Fermer
Jeux

Bethesda dévoile ses nouveaux jeux et les futures mises à jour à l’E3 2019

Bethesda dévoile ses nouveaux jeux et les futures mises à jour à l'E3 2019

C’est à cette période de l’année que l’industrie du jeu est à nouveau sous les feux des projecteurs. Microsoft a commencé les annonces très tôt, et Bethesda a suivi avec de flamboyantes armes à feu. Sa nouvelle technologie de streaming de jeux Orion et ses détails sur DOOM Eternal sont peut-être les nouvelles les plus importantes de son portefeuille de produits. Mais, ils sont loin d’être les seuls. Que ce soit de futurs jeux, d’existants mises à jour de jeux ou même des remakes d’anciens favoris, Bethesda a quelque chose à offrir aux joueurs dans les mois à venir.

DOOM Eternal sera lancé le 22 novembre, juste à temps pour les fêtes de fin d’année, une période qui est si critique. Dans la campagne solo, vous devrez à nouveau faire face à des hordes de démons dotés d’un arsenal d’armes, mais Bethesda précise que la gestion des ressources sera la clé de la survie.

La bande-annonce que vous voyez ci-dessous prépare le terrain pour la campagne de DOOM Eternal, au cours de laquelle vous rencontrerez également des démons aux parties du corps destructibles. Détruire les bonnes parties du corps dès le début peut changer le cours d’une bataille en votre faveur. Donc quand vous vous heurtez à de réels démons, vous ferez bien de réfléchir à ce que vous devriez d’abord cibler avant de trier. Vous aurez également davantage de capacités de mouvement à votre disposition.

Bethesda a également fourni quelques informations sur le mode multijoueur de DOOM Eternal intitulé Battlemode. Ce mode oppose une Tueuse entièrement équipée à deux démons dans un best of five match.

Wolfenstein, GhostWire, Fallout,…

DOOM n’est pas la seule franchise historique d’id Software. Wolfenstein, aussi controversé que puisse être le thème, est tout aussi monumental dans l’histoire du jeu vidéo. Wolfenstein : Youngblood se situe dans une histoire alternative où les nazis ont conquis et occupé Paris dans les années 80. Les joueurs peuvent jouer ensemble en tant que jumeaux Jess et Soph ou faire équipe avec une IA pour effectuer des missions et rechercher leur père, le protagoniste du jeu original BJ Blazkowicz. Wolfenstein : Youngblood sera lancé le 26 juillet.

De nos jours, de moins en moins de joueurs se souviendront probablement du jeu de plateforme loufoque qu’est Commander Keen. C’est pourquoi Bethesda a apporté cet esprit au mobile. Contre Billy et Billie qui préfèrent opposer leur force à d’autres génies de gamins, Commander Keen dispose également d’un mode de combat en temps réel. Le jeu mobile, le premier de ZeniMax Online Studio, sera lancé cet été sur iPhone, iPad et appareils Android.

Et pour quelque chose qui n’arrive pas si tôt, Bethesda tease un nouveau jeu des créateurs de The Evil Within. Cette fois-ci, Tango Gameworks passe de l’horreur de survie à l’action-aventure. Dans GhostWire : Tokyo, vous utilisez vos capacités surnaturelles pour percer les mystères des disparitions dans la capitale japonaise. Cependant, pas encore de date pour ce titre.

Les Battle royales font fureur ces jours-ci, détrônant le trône de popularité aux arènes de bataille en ligne multijoueur. Il n’est donc pas surprenant que Bethesda s’engage dans cette voie, bien qu’elle soit légèrement différente. Fallout 76 ajoute un Nuclear Winder qui oppose 52 joueurs les uns contre les autres dans une bataille.

Mots-clé : BethesdaE3 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.