Fermer
Jeux

La manette sans fil Xbox Elite Controller Series 2 arrive le 4 novembre

La manette sans fil Xbox Elite Controller Series 2 arrive le 4 novembre

Microsoft nous a donné un premier aperçu de la manette sans fil Xbox Elite Controller Series 2 lors de sa présentation à l’E3 2019. Selon Larry Hryb de Microsoft, le contrôleur a été complètement repensé pour offrir des performances optimales. En effet, le contrôleur a fait ses débuts officiels lors de la keynote de Microsoft aux côtés des informations sur la « Xbox Scarlett », présentée comme « le contrôleur le plus avancé au monde ».

En outre, la nouvelle manette de jeux sera également hautement personnalisable, vous permettant d’adapter ses sensations et son comportement à vos préférences. En effet, la personnalisation a été une priorité, les joueurs étant en mesure d’ajuster la sensation des commandes — et de créer des préréglages faciles d’accès — afin de s’adapter à leur style de jeu préféré.

Cela inclut des fonctions telles que la possibilité de régler la tension des manettes, de les faire sortir du contrôleur et d’insérer un outil spécial pour les rendre plus rigides ou plus souples. De cette façon, vous pouvez obtenir un contrôle plus précis de votre façon de jouer. Il y a aussi de nouveaux grips, et de nouveaux bumpers.

Des profils personnalisés

Trois profils personnalisés permettent de passer plus facilement d’une configuration à l’autre pour différents titres. Par exemple, vous pouvez avoir un profil pour Forza Horizon 4, puis une configuration très différente pour Gears 5. Alternativement, vous pouvez choisir de mapper un bouton avec des commandes vocales comme « Enregistrer ça » ou « Faire une capture d’écran ». Il est également possible de définir un bouton comme la touche shift, ouvrant ainsi la voie à l’attribution d’une deuxième fonction à tous les autres boutons.

Toutefois, ce sont les pièces interchangeables qui pourraient rendre la nouvelle manette Xbox Elite Controller Series 2 plus attrayante. En ce qui concerne la connectivité, le nouveau contrôleur utilise maintenant du Bluetooth pour s’appairer avec votre Xbox ou votre PC Windows. Il y a une nouvelle batterie interne rechargeable, et elle dispose d’un port USB-C à l’arrière. Alternativement, il y a une station de charge amovible qui peut être utilisée à la place. Jusqu’à 40 heures de jeu par charge sont promises.

Une manette pour la Xbox Two ?

Alors que Microsoft devrait dévoiler la Xbox Two à l’E3 2019, la Xbox Elite Controller Series 2 pourrait-elle être la manette par défaut de la nouvelle console, ainsi qu’un contrôleur optionnel pour la Xbox One ?

J’espère que nous n’aurons pas longtemps à attendre, mais en attendant, jetez un œil à la bande-annonce ci-dessous. Et, elle sera lancée dans 24 pays le 4 novembre 2019. Comme avec la précédente manette sans fil Xbox Elite Controller, sa successeure ne sera pas bon marché, avec un prix de 179,99 euros.

Mots-clé : E3 2019XboxXbox Elite Controller Series 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.