Fermer
Périphériques

Samsung annonce ses nouveaux Notebook 7, des “MacBook Pro” de 13 et 15 pouces

Samsung annonce ses nouveaux Notebook 7, des "MacBook Pro" de 13 et 15 pouces

Juste avant la WWDC 2019, Samsung a annoncé deux nouveaux ordinateurs portables. Ils portent le nom de Notebook 7, mais ils sont manifestement inspirés par l’actuel ordinateur portable d’Apple.

Il y aura des versions de 13 et 15 pouces de ce Notebook 7 sous Windows 10, chacune avec des caractéristiques de conception pratiquement identiques à celles du MacBook Pro. La première chose notable est que le Notebook 7 possède des bords taillés en diamant, un large pavé tactile, et de minces bords entourant son écran. Samsung va jusque dans les moindres détails pour tenter de copier le laptop d’Apple. En effet, la police utilisée sur le clavier et le fond d’écran ressemble également à celle d’Apple. De plus, une large entaille est usinée dans son châssis en métal pour faciliter le soulèvement de l’écran.

Parmi les deux tailles, le modèle de 13 pouces ressemble le plus au MacBook Pro d’Apple, avec la disposition de son clavier et son trackpad aligné au centre. La conception de l’ordinateur portable de 15 pouces élimine l’illusion avec un pavé numérique sur son clavier, qui replace toutes les touches et son pavé tactile à gauche du centre.

Le Notebook 7, à la différence du MacBook Pro d’Apple, dispose de nombreux ports utiles, dont deux ports USB 3.0, un port USB-C, HDMI et un port micro SD. Ainsi, aucun dongle n’est nécessaire si vous souhaitez le connecter à un écran externe ou connecter plusieurs accessoires, même s’il ne peut pas se connecter en Ethernet.

À partir de 1 000 euros

Enfin, le Notebook 7 est vendu à partir de 999,99 dollars, et sortira aux États-Unis le 26 juillet sur Amazon et sur la boutique en ligne de Samsung. Chaque taille est livrée en standard avec des processeurs Intel Core de 8e génération, 8 Go de RAM, des écrans d’une résolution 1080p, des capteurs d’empreintes digitales (c’est la touche bleue sur les claviers). L’ordinateur portable de 15 pouces peut être personnalisé avec la puce graphique GeForce MX250 de NVIDIA qui dépasse les performances des puces graphiques intégrées d’Intel, ainsi que la prise en charge de l’installation d’un SSD supplémentaire, si vous avez besoin d’un stockage plus rapide.

Samsung a un autre nouvel ordinateur portable, le Notebook 7 Force de 15 pouces. Son apparence est similaire à celle du Notebook 7. Cette machine coûte 1 499 dollars, et pour le prix, elle est fournie avec la GeForce GTX 1650 de NVIDIA, 16 Go de RAM par défaut, un port Ethernet et deux emplacements pour l’extension de stockage.

Le Notebook 7 Force est conçu comme un ordinateur portable de choix pour l’édition vidéo et les jeux. Reste à le tester pour en savoir plus sur ses performances.

Mots-clé : Notebook 7Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.