Fermer
Jeux

Call of Duty: Modern Warfare est attendu pour le mois d’octobre

Après le Black Ops 4 un peu décalé – qui proposait un mode zombie sur le thème du voyage dans le temps et une battle royale à la Fortnite – Call of Duty fait un saut dans la réalité pour sa prochaine sortie. Aujourd’hui, le développeur Infinity Ward a officiellement annoncé Call of Duty : Modern Warfare, mettant l’accent sur le réalisme.

Contrairement à Black Ops 4, le nouveau jeu Modern Warfare comportera en effet une campagne solo, et il est au centre de l’annonce. Comme vous pouvez le deviner d’après son nom, ce n’est pas une suite directe de Modern Warfare 3 de 2011, mais plutôt d’un redémarrage en douceur qui donne le coup d’envoi d’une nouvelle intrigue avec quelques personnages familiers et de retour. La campagne sera divisée en deux parties : l’une jouera le rôle d’un opérateur de niveau 1, d’un soldat des forces spéciales, et l’autre, celui d’un combattant rebelle au Moyen-Orient.

L’un des objectifs du jeu, et en particulier de son scénario à double perspective, est de montrer différents points de vue sur un conflit. « Nous racontons l’histoire de la guerre moderne dans le monde réel », explique Jacob Minkoff, directeur de la conception de Modern Warfare. « Si nous l’étouffons, si nous reculons, si nous montrons un monde où les héros combattent les terroristes et gagnent, nous ne voyons jamais l’impact sur la personne lambda, les dommages collatéraux, ou les situations moralement sombres auxquelles les soldats eux-mêmes doivent faire face ».

Le changement semble viser à récupérer une partie de l’attrait et, parfois, de l’attrait controversé de la franchise originale Modern Warfare, qui mélangeait la mise en scène de films d’action avec des intrigues plus politiquement conscientes.

Rendez-vous le 25 octobre

Call of Duty a perdu sa capacité à choquer et à impressionner avec ses campagnes en solo au fil des années et la série allait plus loin dans le futur, et empruntait davantage d’éléments de science-fiction. L’approche non ciblée a fini par émousser son mode narratif jusqu’à ce que, avec Black Ops 4, Activision et le développeur Treyarch décident de complètement l’abandonner. Mais le redémarrage de Modern Warfare est une tentative de rétablir Call of Duty en tant que vecteur de récits forts.

Une partie de la transition vers une histoire plus contemporaine signifie une plus grande concentration sur le réalisme dans pratiquement tous les aspects du jeu. Modern Warfare a été développé à l’aide d’un nouveau moteur spécialement conçu à cet effet, et présente un impressionnant niveau de détail. Cette combinaison de récits contemporains et d’un réalisme incroyable peut donner lieu à des expériences vraiment tendues et inconfortables.

Nous devrions en savoir plus sur le jeu, y compris des détails sur la composante multijoueur à l’E3 2019 le mois prochain. Call of Duty: Modern Warfare sera disponible sur Xbox One, PS4 et PC le 25 octobre.

Mots-clé : Call of DutyInfinity Ward
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.