Fermer
Apps

Les appels vidéo de groupe de Google Duo désormais disponibles

Les appels vidéo de groupe de Google Duo désormais disponibles

Même si la messagerie instantanée et le chat sont probablement toujours le moyen le plus populaire de communiquer avec un groupe de personnes, certains trouvent plus efficace et plus pratique de dire ce qu’ils veulent réellement. Les appels vidéo de groupe sont nettement meilleurs lorsque les expressions faciales et le langage corporel sont aussi importants que les mots prononcés ou lorsque vous devez réellement montrer des choses plutôt que de chercher des mots pour les décrire.

À cette fin, les appels de groupe sont désormais disponibles pour les utilisateurs de Google Duo, mais avec une fonctionnalité très importante.

Quand Apple a annoncé sa fonction d’appel de groupe dans FaceTime, il semblait presque absurde qu’elle puisse prendre en charge plus d’une vingtaine de personnes. En comparaison, les limites de Google Duo peuvent sembler plutôt limitées. Vous ne pouvez effectuer des appels vidéo de groupe qu’avec un maximum de 8 personnes. Parfait pour les familles, pas pour une réunion plus importante.

Cela étant dit, Duo n’établit pas de distinction entre les plateformes, cette fonctionnalité est disponible sur Android ainsi que sur iOS. Peut-être tout aussi important, Duo chiffre toutes les conversations qui y passent, qu’il s’agisse de messages vidéo ou même de cette nouvelle fonctionnalité d’appel de groupe. En effet, selon un article de blog de Google, « les appels de groupe sont également chiffrés de bout en bout, de sorte que vos conversations restent privées ».

Des messages vidéos en backup

Les appels vidéo peuvent parfois être plus pratiques, mais ils sont toujours plus coûteux que les messages, du moins en ce qui concerne la consommation de données. Sur des marchés où les données mobiles sont rares et coûteuses, « notamment en Indonésie, en Inde et au Brésil », Duo proposera un mode de « sauvegarde des données ». Google n’a pas encore dévoilé les inconvénients de ce mode, mais il promet de l’étendre bientôt à d’autres pays.

Enfin, lorsqu’un appel vidéo n’est pas possible, vous pouvez toujours envoyer un message vidéo. Vous pourrez personnaliser les messages vidéo en « ajoutant du texte et des émoticônes, ou même de dessiner votre message à l’aide de pinceaux ». Cette fonctionnalité est maintenant disponible sur Android, mais les utilisateurs d’iOS n’auront pas à attendre longtemps pour l’obtenir.

Mots-clé : GoogleGoogle Duo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.