Fermer
Mobile

Samsung pourrait lancer un smartphone doté d’un écran sans encoche ni trou

Samsung pourrait lancer un smartphone doté d'un écran sans encoche ni trou

L’un des principaux objectifs sur lesquels les fabricants de smartphones semblent travailler en ce moment est la conception d’un écran occupant la quasi-totalité de la face avant. J’entends par là un smartphone qui loge une caméra frontale sans encoche, sans bords d’écran ou sans trou dans l’écran, et idéalement sans une caméra rétractable. Et, c’est un objectif que Samsung aurait reconfirmé.

Selon MyDrivers, les médias sud-coréens ont déclaré que Samsung travaillait sur un « perfect full screen », un objectif qui pourrait être atteint en intégrant la caméra frontale à l’écran de manière invisible, un peu comme le capteur d’empreintes digitales qui est désormais intégré à l’écran.

Cela pourrait permettre un ratio écran/châssis de 100 %, sans s’appuyer sur une caméra rétractable, ce qui est moins souhaitable, car un tel mécanisme sera plus susceptible d’être endommagé à l’usage.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une caméra incrustée dans l’écran, et avec le récent passage de Samsung à un écran poinçonné pour loger la caméra frontale sur des modèles comme le Galaxy S10+, c’est une technologie vers laquelle la société semble se diriger progressivement. Quoi qu’il en soit, c’est quand même une bonne nouvelle pour Samsung de confirmer que c’est le but.

Reste à savoir quand…

Cependant, l’entreprise n’a donné aucune indication sur la date exacte à laquelle nous pourrions voir cela, ce qui signifie que cela ne se produira probablement pas avant 2020 au plus tôt. Bien que si une telle technologie doit faire ses débuts en 2019, le Galaxy Note 10 soit un évident candidat pour elle.

Mais ce n’est peut-être pas une fonctionnalité que vous souhaiterez avoir dans sa première version, car il est peu probable qu’elle soit perfectionnée dès le départ, de la même manière que les capteurs d’empreintes digitales dans l’écran sont souvent plus lents actuellement que les capteurs plus traditionnels. Pourtant, avec les smartphones pliables, les smartphones véritablement « full screen » pourrait être l’une des prochaines grandes attractions du marché du mobile.

Mots-clé : Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.