Fermer
Mobile

Samsung veut loger davantage de caméras et de capteurs sous l’écran

Samsung veut loger davantage de caméras et de capteurs sous l'écran

2019 semble être l’année où Samsung fait d’énormes paris pour tenter de renforcer son image et sa part de marché. Sur ces deux paris, l’un a déjà été un cauchemar de relations publiques. L’autre, selon Samsung, est une réalisation remarquable. Ironiquement, il s’agit de l’écran poinçonné un peu plus controversé, Infinity-O – celui sur l’on retrouve notamment sur le Galaxy S10+. Et, Samsung veut placer plus que la caméra sous les écrans de ses futurs smartphones.

Lorsque des rumeurs selon lesquelles Samsung mettait des capteurs sous l’écran ont commencé à apparaître, beaucoup ont espéré que ce ne serait pas comme le trou Infinity-O que nous connaissons aujourd’hui. Ils ont imaginé que l’écran sera un tout, un panneau ininterrompu avec un ensemble qui ne devient visible que lorsque la caméra doit être utilisée. Bien sûr, en réalité, il est presque impossible de réussir une telle prouesse pour l’instant.

Même Samsung elle-même admet que faire un trou dans l’écran OLED n’est pas une tâche facile. Ce n’est pas l’une de leurs meilleures options de conception et Samsung le sait bien. Dans le même temps, elle insiste sur le fait qu’il s’agit d’une étape décisive en matière de progrès technologiques dans le secteur de l’écran.

Un haut-parleur intégré à l’écran

Cependant, son but ultime est d’avoir tous les capteurs sous l’écran. Cela ne concerne pas uniquement la caméra, mais même des éléments tels que les capteurs de proximité et de lumière ambiante. Elle envisage également d’avoir un haut-parleur intégré à l’écran analogue à celui que LG, Huawei et Xiaomi utilisent déjà. L’objectif le plus ambitieux est cependant de rendre ce trou invisible.

Bien que Samsung ait les ressources et les moyens financiers nécessaires pour développer une telle technologie, elle devra probablement faire preuve de prudence cette fois-ci. La médiatisation autour des problèmes de son premier smartphone pliable Galaxy Fold n’inspire pas confiance en sa capacité à produire des composants expérimentaux et coûteux qui ne se briseront pas facilement. Surtout quand elle se précipite pour être la première à faire cela.

Mots-clé : Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.