Fermer
Apps

Facebook Messenger arrive en une application de bureau sur Mac et Windows

Facebook Messenger arrive en une application de bureau sur Mac et Windows

Les plans de Facebook pour passer à la messagerie privée ont maintenant un composant logiciel de bureau. L’entreprise a déclaré hier soir qu’elle apporterait Messenger, son populaire client de messagerie, sur Mac et Windows plus tard cette année. Facebook a fait cette annonce lors de sa conférence des développeurs F8 à San Jose, en Californie.

Il y a beaucoup plus de smartphones dans le monde que d’ordinateurs de bureau, et le rythme de développement des applications pour les ordinateurs a ralenti en conséquence. Mais pour les employés de bureau qui passent la plupart de leurs journées à utiliser un Mac ou un PC, la messagerie est une fonction essentielle, et une application de messagerie dédiée pourrait les maintenir dans l’écosystème Facebook pendant des heures par jour.

« Les gens veulent envoyer des messages de n’importe quel appareil, et parfois ils veulent juste un peu plus d’espace pour partager et se connecter avec les personnes qu’ils aiment le plus », a déclaré Facebook dans un communiqué.

Cette décision pourrait également aider Messenger à réaliser des profits en en faisant un endroit plus attrayant pour les entreprises pour l’achat de publicités. L’entreprise souhaite également ajouter d’autres outils professionnels à ses applications de messagerie, ce qui en fera un canal principal pour les efforts de marketing et de service à la clientèle des entreprises.

« Plus tard cette année »

La version de bureau de Messenger comprendra des appels audio, des appels vidéo de groupe et d’autres fonctions familières de la version mobile. Il est probablement basé sur Messenger.com, une version Web de Facebook Messenger qui a longtemps été une alternative plus rapide à l’utilisation de Messenger depuis l’interface Web de Facebook.

En tant qu’utilisateur fréquent de Messenger.com, je suis heureux qu’une version de bureau soit disponible. Les applications de bureau sont en cours de test et arriveront dans le monde entier « plus tard cette année », a déclaré la société.

Mots-clé : F8F8 2019FacebookFacebook MessengermacMessengerWindows
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.