Fermer
Apps

Google Assistant peut désormais vous lire une histoire avant de dormir

Google Assistant peut désormais vous lire une histoire avant de dormir

Si vous rêvez d’une enfance où l’on vous lisait toujours une histoire avant de vous coucher, vous avez de la chance (si vous avez un smartphone Android) car Google Assistant peut maintenant faire exactement cela.

Juste à temps pour la journée nationale « Tell A Story », Google Assistant se dote d’un nouvel outil de narration : « Raconte-moi une histoire » est désormais disponible depuis Assistant sur iOS et Android. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs mobiles peuvent demander à Google de leur lire une histoire à l’aide de la simple commande « Hey Google, raconte-moi une histoire avant d’aller au lit ».

Par le passé, Google avait déjà lancé cette fonctionnalité de narration sur ses enceintes connectées Google Home, obligeant l’utilisateur à formuler sa demande par l’intermédiaire d’une enceinte plutôt que de son smartphone. C’est une fonctionnalité intéressante, étant donné son accessibilité aux enfants qui n’ont peut-être pas accès à un smartphone ou à une tablette, mais elle limite le lieu où se déroulent les histoires.

La commande « Raconte-moi une histoire » fonctionne désormais sur les appareils Android et iOS, a annoncé Google dans un article de blog cette semaine. Le support mobile est arrivé en Inde, en Australie, au Canada et au Royaume-Uni, en plus des États-Unis. Toutefois, seuls les utilisateurs américains disposent de la fonctionnalité de lecture à distance proposée sur les enceintes connectées Google Home.

Pas encore disponible en France

Chaque livre audio dure entre trois et dix minutes et est lu d’une voix agréable et réconfortante. Les histoires sont destinées aux enfants et sont extraites d’une bibliothèque de livres sécurisée pour les enfants, notamment Let’s Be Firefighters et Robot Rampage. Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité sur les appareils mobiles, les utilisateurs d’Android et iOS devront mettre à jour Google Play Books vers la dernière version de l’application.

En supposant que vous utilisiez la fonction de lecture simultanée et une enceinte connectée Google Home, l’histoire sera complétée par des effets sonores. Google Assistant prend également en charge la lecture de livres audio à partir de Google Play. L’utilisateur doit être connecté à son compte Play Books et posséder le livre audio pour entendre plus qu’un échantillon.

Mots-clé : Google Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.