Fermer
Tablettes

La future NVIDIA Shield Tablet pourrait être une 2-en-1

La future NVIDIA Shield Tablet pourrait être une 2-en-1

NVIDIA travaille peut-être sur une tablette NVIDIA Shield mise à niveau. Il peut s’agir d’un périphérique 2-en-1 capable de basculer entre les modes ordinateur portable et de bureau, selon le code que XDA Developers a découvert dans la dernière version du logiciel Shield Experience.

Ce logiciel alimente les lecteurs multimédias numériques Shield TV de NVIDIA, et la version la plus récente indique une fonctionnalité inédite nommée « NvDtExp », que XDA Developers théorise comme étant le « NVIDIA Desktop Experience ». Elle est apparue pour la première fois dans les versions de Shield Experience en décembre 2018, et elle vient d’être remarquée.

Étant donné que la société n’a pas mis à jour le logiciel d’aucune de ses tablettes, depuis un an (sinon plus), et qu’un autre code fait référence à un produit nommé « Mystique », la publication en a déduit que « Mystique » est une nouvelle tablette en cours de développement — conçue pour exploiter cette fonctionnalité. Cette dernière semble basculer entre trois modes d’interface utilisateur : Dynamic (dynamique), Tablet (tablette) et Desktop (bureau).

Bien que XDA Developers n’ait pas pu explorer le Desktop Experience et basculer d’un mode à l’autre. Ils ont toutefois mentionné la visibilité du menu Démarrer et l’aspect fenêtré plus traditionnel en mode « Desktop ». « Dynamic » peut logiquement être un hybride entre les dispositions d’interface utilisateur « Tablet » et « Desktop ».

Un nouveau produit… ou une idée passée

« Mystique » serait le premier nouvel appareil de NVIDIA autre que ses décodeurs Shield. Tandis que XDA admet que les informations sur les produits dans les versions de la Shield TV peuvent être désuets, le site fournit quelques indices : le code source de l’année dernière suggère que « Mystique » a un écran LCD de 13,5 pouces d’une résolution de 3 000 x 2 000 pixels. C’est assez grand pour une tablette (le plus grand iPad a un écran de 12,9 pouces), ce qui amène XDA à croire qu’il s’agit plus probablement d’un appareil 2-en-1.

De plus, alors que la tablette Shield d’origine utilisait la puce Tegra X1 de NVIDIA, qui alimente également la console de Nintendo, le « Mystique » pourrait utiliser la puce Tegra X2 plus avancée – ou, comme l’indique un code plus récent, le processeur Tegra Xaviar que NVIDIA développe pour les véhicules autonomes et l’intelligence artificielle.

Que ce soit en cours de développement ou non, il faudra attendre de voir ce qui se passera. NVIDIA a refusé de parler du projet « Mystique » ou le code « Desktop Experience » à XDA, optant plutôt pour une déclaration standard.

Mots-clé : NvidiaShieldShield Tablet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.