Fermer
Smartphones

AT&T annonce à ses clients que le Galaxy Fold sera disponible le 13 juin

[Android Central]

Cela aurait dû être la glorieuse réalisation de Samsung, étant le premier à rendre les rêves du smartphone pliable réels. Mais que ce soit à cause de son orgueil, sa hâte ou de limites inéluctables, le Galaxy Fold s’est révélé être un véritable cauchemar pour le fabricant coréen.

Apparemment, elle n’a pas abandonné, et n’a fait que retarder l’inévitable. Le Galaxy Fold continuera d’arriver aux âmes courageuses qui ont précommandé le prototype de 2 000 euros, mais elles devront attendre plus d’un mois pour l’obtenir.

Rassurez-vous, cela aurait pu être pire. Samsung aurait pu expédier le Galaxy Fold aux consommateurs avant que les problèmes n’apparaissent aux yeux de tous. Ce n’est peut-être pas aussi dangereux pour la vie qu’un explosif Galaxy Note 7, mais, étant donné l’argent en jeu, ce serait tout aussi scandaleux.

Samsung serait déjà en train d’enquêter sur la problématique, mais il existe déjà des rapports sur ce qui s’est mal passé. Du côté humain de l’équation, il est difficile de nier que Samsung a peut-être encore une fois précipité les choses, même si elle travaillait déjà depuis des années sur des écrans pliables. Sur le plan technique, les écrans OLED en plastique ne sont peut-être pas prêts à être utilisés dans le monde réel que le suggèrent les tests automatisés de Samsung.

Un problème réellement résolu ?

Soit Samsung est confiant et a déjà trouvé une solution, soit elle est à nouveau téméraire. Selon certains des premiers utilisateurs de Reddit, AT&T les a contactés que la nouvelle date d’expédition de leur Galaxy Fold est fixée au 13 juin. C’est dans plus d’un mois, et il peut encore se passer beaucoup de choses entre les deux. Néanmoins, si la date du 13 juin n’a été qu’une hypothèse approximative, c’est un très mauvais choix pour AT & T qui vient d’envoyer à un groupe de clients cet e-mail sans davantage de contexte.

Samsung se contentera très probablement d’appliquer des « rustines », étant donné qu’il est beaucoup trop tard pour apporter des changements significatifs. Surtout si elle a l’intention d’expédier les smartphones en juin. Malheureusement, pas sûr que jouer à la roulette russe avec 2 000 € soit un pari risqué pour Samsung.

Mots-clé : AT&TGalaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.