Fermer
Microsoft

Les utilisateurs de Office peuvent choisir les données envoyées à Microsoft

Les utilisateurs de Office peuvent choisir les données envoyées à Microsoft

Microsoft a introduit de nouvelles options pour la suite bureautique Office afin de permettre aux utilisateurs de mieux contrôler les données qu’ils envoient à la société dans le cadre des services de télémétrie. La mise à jour Office Insider la plus récente comprend deux options, à savoir « Données de diagnostic requises » et « Données de diagnostic facultatives ».

Selon le site allemand WinFuture, la première option ne concerne que les informations critiques dont Microsoft a besoin pour améliorer Office, tandis que la dernière inclut des informations supplémentaires sur les plantages et les autres commentaires que l’utilisateur pourrait envoyer au géant du logiciel, dans le but de perfectionner la suite de productivité.

Les utilisateurs peuvent choisir entre les deux lors de la première utilisation, mais il est également possible que des contrôles supplémentaires soient ajoutés à l’écran des paramètres.

À l’heure actuelle, les nouveaux paramètres de télémétrie ne sont disponibles que pour les utilisateurs du programme Office Insider, mais il ne fait aucun doute qu’ils seront bientôt communiqués à tous les utilisateurs d’Office, quelle que soit la plateforme.

Amélioration de la confidentialité de Windows 10

Cette approche rappelle les améliorations de Microsoft en matière de confidentialité sur Windows 10, le système d’exploitation de bureau étant également doté d’options de télémétrie permettant aux utilisateurs de contrôler la quantité de données que le géant du logiciel collecte à partir de leurs appareils.

Microsoft a été critiqué dans plusieurs pays du monde pour ne pas avoir laissé les utilisateurs contrôler les données qu’il envoyait à ses serveurs. De plus, à l’évidence, la société souhaite désormais étendre les améliorations de la confidentialité de Windows 10 à d’autres produits., y compris ici Microsoft Office.

Microsoft n’a pas officiellement annoncé ces modifications, mais il y a de fortes chances pour que la société fournisse une description détaillée dès qu’elles seront disponibles pour tous les utilisateurs d’Office. À l’heure actuelle, aucun date de sortie n’est connue, mais les fonctionnalités disponibles pour les Insiders n’ont généralement besoin que de quelques semaines, voire de quelques mois, pour être intégrées à la version stable de la suite de productivité.

Mots-clé : Office
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.