Fermer
Navigateurs Web

Opera lance Reborn 3, un navigateur de bureau avec VPN et un portefeuille crypto

Opera a lancé une nouvelle version de son navigateur de bureau, mais il ne ressemble pas à ce que nous avons l’habitude de voir du côté de la concurrence. Opera Reborn 3 (ou Opera 60) est livré avec un portefeuille crypto intégré, un VPN gratuit et illimité, et un navigateur Web 3 pour accéder aux applications de la blockchain.

Reborn 3 conserve également tous les pratiques joyeusetés qui le distinguent de la plupart des navigateurs classiques, notamment un bloqueur de publicité intégré, la possibilité d’envoyer des liens, des vidéos et des notes à d’autres appareils depuis Flow, un convertisseur de devises et une multitude d’options de personnalisation.

« Le Web a transformé nos vies. Nous sommes maintenant en ligne en permanence. Mais plus nous passons de temps en ligne, plus nous avons besoin d’outils qui nous aident à contrôler la sécurité et la confidentialité de notre vie numérique », explique Krystian Kolondra, vice-président exécutif d’Opera, responsable des navigateurs. « Avec cette mise à niveau majeure, nous faisons le premier pas vers le Web 3, le nouveau Web, où les utilisateurs ont le contrôle. Nous pensons que chaque navigateur en 2019 devrait être prêt pour le Web 3.

La société a publié une vidéo présentant toutes les nouvelles fonctionnalités de Reborn 3, que vous pouvez visionner en haut de cet article. Et, comme le souligne la société, le Web 3 est l’Internet du futur basé sur la blockchain. Dès maintenant, les utilisateurs peuvent taper l’adresse d’une application Web 3 dans la barre d’adresse d’Opera et ils pourront explorer le Web 3.

Un réel portefeuille de crypto-monnaie

L’année dernière, Opera a ajouté un portefeuille de crypto-monnaie à ses navigateurs Android et Windows, évitant ainsi la nécessité d’installer une application ou une extension distincte à cet effet. Cette fonctionnalité est désormais déployée sur tous les systèmes d’exploitation de bureau. Selon l’annonce, le portefeuille de crypto-monnaie dans le navigateur de bureau Opera se synchronise avec le portefeuille de crypto-monnaie de Opera pour Android. Selon Opera, cela signifie que les clés du portefeuille ne quittent jamais le smartphone de l’utilisateur.

En principe, cela ressemble à un processus d’authentification à deux facteurs. Lorsqu’un utilisateur doit s’identifier ou signer une transaction sur la blockchain, il reçoit une notification sur son smartphone. Le déverrouillage du smartphone avec une empreinte digitale confirmera alors ladite transaction. Selon Opera, vous pouvez utiliser les propres fonctions de sécurité de votre smartphone (y compris le capteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale) pour signer des transactions et pour toutes les transactions synchronisées entre les appareils. Opera indique qu’elle ajoutera bientôt le portefeuille à son navigateur Opera Touch.

Enfin, le VPN gratuit a fait sa première apparition dans Opera pour Android le mois dernier. Il est facile à activer, ne nécessitant que quelques clics et ne conserve aucun journal de vos activités en ligne.

Mots-clé : OperaOpera 60Reborn 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.