Fermer
Web

Slack s’associe à Microsoft Office 365, facilitant son utilisation

Slack s'associe à Microsoft Office 365, facilitant son utilisation

Les entreprises utilisent tous les jours une grande variété d’applications, d’outils et de services pour communiquer et collaborer. Slack facilite désormais la tâche des utilisateurs d’Office 365 en intégrant les services de Microsoft à sa plateforme.

En effet, le populaire service de messagerie reçoit un nouvel agenda Outlook et une application de messagerie, une application OneDrive mise à jour et les utilisateurs pourront désormais prévisualiser les fichiers Office directement dans Slack.

La société facilite ainsi le suivi de toutes vos réunions et de vos invitations en les intégrant à Slack depuis la partie agenda d’Outlook. Les utilisateurs recevront un message lors de l’arrivée d’une invitation à une réunion et pourront même y répondre en un seul clic.

Des rappels pour rejoindre des réunions Skype, Webex ou Zoom apparaîtront également et l’application Outlook pourra désormais définir votre statut Slack automatiquement en fonction de votre calendrier, y compris la définition du statut « Absent du bureau » si ce dernier est activé dans Outlook.

Une intégration plus poussée

En outre, les utilisateurs de Slack peuvent désormais importer des e-mails directement dans leurs chaînes grâce à l’intégration de la plateforme mail d’Outlook. Ils pourront même transférer des e-mails directement depuis Outlook vers une chaîne Slack avec le nouveau complément Outlook. Auparavant, vous aviez besoin d’une solution tierce pour l’activer.

L’importation de fichiers à partir du service de stockage sur le cloud de Microsoft sera également possible à la suite d’une mise à jour de l’application OneDrive de Slack. Cette fonctionnalité est analogue à l’actuelle intégration de l’entreprise avec Dropbox et Google Drive, qui permet aux utilisateurs de parcourir des fichiers et de les ajouter à une chaîne ou à un message direct.

Travailler avec des documents Office sera désormais plus aisé dans Slack, car la société offre des aperçus complets de diapositives PowerPoint, de documents Word et de feuilles de calcul Excel. Ces fichiers peuvent être prévisualisés sans avoir à les ouvrir.

Alors que Microsoft Teams gagne du terrain dans sa lutte contre Slack, de nombreuses entreprises comptent souvent sur les deux produits. En offrant une meilleure intégration aux produits Microsoft, Slack donne à ses utilisateurs une autre raison de continuer à utiliser sa plateforme, et non de chercher une alternative.

Mots-clé : MicrosoftOffice 365Slack
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.