close
Apps

Le client e-mail Spark sur Android veut remplacer Google Inbox

Le client e-mail Spark sur Android veut remplacer Google Inbox

Readdle, une société proposant plusieurs applications de productivité pour iOS, a lancé son application d’e-mail Spark sous Android. Le produit apporte bon nombre des mêmes fonctionnalités de productivité de l’application iOS de la société aux appareils Android, y compris les notifications intelligentes, la hiérarchisation des messages et une variété d’outils qui incluent la possibilité de répéter les e-mails et de planifier l’envoi des messages.

Spark est plus qu’une simple application d’e-mails. Elle propose plutôt des fonctionnalités permettant aux professionnels d’organiser et de planifier leurs conversations. Selon Readdle, Spark a été conçu pour traiter certains des gros problèmes associés aux applications d’e-mails modernes, notamment un trop grand nombre de messages dans une seule boîte de réception, pour organiser rapidement les messages de manière à identifier ceux qui importent le plus, ainsi que la difficulté associée à la collaboration avec d’autres.

Spark présente ce que Readdle appelle une Smart Inbox, qui divise les messages en catégories telles que « Personnel » et « Notifications ». Cette organisation automatique permet aux utilisateurs de trouver plus facilement les messages les plus susceptibles de retenir l’attention, en supprimant les messages sans importance tels que ceux liés aux réseaux sociaux, les alertes de notification et les spams.

En outre, Spark propose des notifications intelligentes, qui ne transmettent des alertes aux utilisateurs que si une personne importante a envoyé un e-mail. Cette fonctionnalité est conçue pour réduire le nombre de notifications inutiles pour chaque e-mail reçu. D’autres fonctions incluent ce que Readdle appelle « Superpowers », à savoir des outils de messagerie tels que la répétition d’un message, son épinglage, la mise en place de rappels, la planification de l’envoi d’un message, etc.

De quoi faire oublier Google Inbox

Enfin, Spark apporte une fonctionnalité de collaboration qui permet aux équipes de créer conjointement un e-mail et de discuter des e-mails reçus ou envoyés dans des messages privés qui existent en dehors de l’e-mail lui-même. La société prévoit d’apporter prochainement d’autres fonctionnalités à son application Spark pour Android, notamment des intégrations tierces, des réponses rapides, un calendrier, des modèles et une délégation d’équipes.

Ces fonctionnalités sont disponibles sur la version Android de l’application, qui est arrivée sur le Google Play Store cette semaine. Et, elle est gratuite !

Tags : AndroidSpark
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.