Fermer
OS

La fin de prise en charge de Windows 7 commence par des rappels

La fin de prise en charge de Windows 7 commence par des rappels

Toutes les bonnes choses ont une fin dit-on ! Microsoft a publié une nouvelle mise à jour pour Windows 7 spécialement développée pour apporter des notifications de fin de prise en charge au bureau. Pour rappel, la prise en charge de Windows 7 prend fin en janvier 2020 et Microsoft a annoncé plus tôt ce mois-ci qu’elle commencerait à afficher des avertissements sur le bureau afin d’informer les gens de l’échéance à venir.

Bien qu’il soit possible d’empêcher que ces notifications ne s’affichent à nouveau, Microsoft inclura également des informations sur la mise à niveau vers Windows 10, ce dernier étant le système d’exploitation préféré des personnes envisageant de migrer.

La nouvelle mise à jour proposée aux appareils Windows 7 est connue sous le nom de code KB4493132. Selon Microsoft, elle sera fournie automatiquement à tous les systèmes exécutant le système d’exploitation 2009 depuis Windows Update.

« Après 10 ans de services, le 14 janvier 2020 est le dernier jour où Microsoft va proposer des mises à jour de sécurité pour les ordinateurs exécutant Windows 7 SP1. Cette mise à jour active les rappels sur la fin de la prise en charge de Windows 7 », explique Microsoft.

Le nouveau Windows XP ?

Un redémarrage ne sera pas nécessaire pour terminer l’installation de la mise à jour, alors ne soyez pas trop surpris si des notifications commencent à apparaître tout à coup sur votre appareil.

Windows 7 reste le deuxième système d’exploitation de bureau le plus utilisé au monde avec une part de marché proche de 36 %, tandis que Windows 10 est le numéro un avec un peu plus de 39 %. Toutefois, Windows 7 deviendra très probablement le nouveau Windows XP, car de nombreux utilisateurs refusent de mettre à niveau vers Windows 10 afin de s’en tenir à une expérience Windows plus familière.

Néanmoins, étant donné la prise en charge étendue de Windows 7 au cours des derniers mois, nous nous attendons à ce que le nombre d’utilisateurs effectuant une mise à niveau vers Windows 10 augmente davantage d’ici la fin de 2019. Les utilisateurs qui souhaitent des systèmes sûrs et sécurisés n’auront pas d’autre choix que de passer à Windows 10…

Mots-clé : MicrosoftWindows 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.