Fermer
Apps

Opera ajoute un VPN gratuit et illimité à son navigateur Android

Opera ajoute un VPN gratuit et illimité à son navigateur Android

Opera est l’un des premiers navigateurs à proposer un service VPN gratuit pour les ordinateurs de bureau. Désormais, la société le propose également sur Android. Opera 51 pour Android permet ainsi aux utilisateurs de naviguer sur le Web en toute sécurité en se connectant facilement à un serveur VPN, directement depuis le navigateur.

Selon la société, le VPN intégré ne crée aucun journal. Par conséquent, les informations relatives à votre activité en ligne ne sont pas stockées sur un serveur. « Cela signifie que les serveurs VPN ne se connectent pas et ne conservent aucune donnée d’activité, tout cela pour protéger votre vie privée », explique la société. Le VPN intégré devrait s’avérer particulièrement utile si vous vous connectez à des points d’accès Wi-Fi publics dans des lieux tels que des cafés et des hôtels.

Il utilise un chiffrement en 256 bits pour sécuriser vos données et les redirige sur des serveurs distants afin de dissimuler votre emplacement physique des suivis. Les serveurs ne consigneront donc aucune de vos activités.

Anciennes versions d’Android abandonnées

Il va sans dire qu’Opera 51 pour Android comporte également d’autres améliorations, permettant au navigateur d’être plus rapide et plus stable. Un changement particulier intervenu avec l’introduction de la nouvelle version est la prise en charge obsolète d’Android 4.1 à Android 4.3, des versions du système d’exploitation mobile introduites en 2012. Opera indique que les utilisateurs exécutant encore cette version peuvent passer à Opera pour Android, mais aucune autre mise à jour n’est prévue.

Vous pouvez télécharger la dernière version de Opera pour Android directement sur le Google Play Store. Pour activer le VPN et vous connecter à un serveur, accédez simplement aux paramètres ou appuyez sur l’icône VPN dans le coin supérieur gauche. Vous pouvez choisir parmi une série de régions et consulter des statistiques sur votre navigation à partir du même écran.

Navigateur Opera avec VPN gratuit
Navigateur Opera avec VPN gratuit
Développeur: Opera
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidOperaOpera 51
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.