Fermer
Navigateurs Web

Firefox 66 arrive et met fin aux ennuyeuses vidéos en lecture automatique

Firefox 66 arrive et met fin aux ennuyeuses vidéos en lecture automatique

Mozilla a annoncé la sortie de Firefox 66, apportant plusieurs améliorations significatives au navigateur permettant de réduire les irritations de la navigation en ligne. Comme précédemment annoncée en février, la dernière version du populaire navigateur Web bloquera bientôt par défaut les vidéos en lecture automatique et contribuera également à faciliter le défilement des pages Web.

Bien que Firefox 66 soit en cours de déploiement, la possibilité de bloquer le contenu en lecture automatique par défaut ne sera disponible que la semaine prochaine. Une fois disponible, vous aurez un contrôle total sur les sites Web qui peuvent lire automatiquement les vidéos et ceux qui ne le peuvent pas. Pour activer la lecture automatique de vidéos sur un site Web spécifique, tel que YouTube ou Netflix, vous pouvez les ajouter à une liste d’autorisations en visitant le site Web et en vous dirigeant vers le centre de contrôle depuis le « i » situé à gauche de la barre d’adresse.

Après cela, vous pouvez vérifier sous le menu « Permissions » et sélectionner « Autoriser » dans un menu déroulant pour que le site Web lise les médias avec le son. Cependant, certains sites Web continueront de lire des vidéos, peu importe les paramètres, mais Firefox désactivera le son pour plus de commodité.

En plus des contrôles pour les vidéos en lecture automatique, Firefox 66 a introduit une fonction d’ancrage de défilement qui réduit les gênants sauts de page créés par les publicités sur les sites Web. Selon Mozilla, les sites Web se souviendront désormais de la dernière position de défilement. Par conséquent, le chargement lent des images et des publicités n’interrompra pas l’habituel flux de navigation.

Une recherche améliorée

Une autre amélioration à venir dans Firefox 66 est une expérience de recherche améliorée. La recherche est maintenant plus rapide et plus simple, vous permettant de rechercher dans plusieurs onglets à partir du menu déroulant qui apparaît chaque fois qu’un grand nombre de sites Web sont ouverts. Cela est lié aux améliorations apportées au mode de navigation privée, qui comporte désormais une barre de recherche avec votre moteur de recherche par défaut pour une expérience plus transparente.

Des avertissements de sécurité plus faciles à comprendre, la prise en charge de l’authentification Web pour Windows Hello (vous pouvez ainsi vous connecter à des sites Web à l’aide d’une empreinte digitale, d’une reconnaissance faciale ou d’un code PIN) et une expérience d’extension améliorée qui stocke désormais les paramètres dans une base de données Firefox viennent compléter les fonctionnalités de Firefox 66.

Une liste complète des modifications apportées à cette version de Firefox 66 est disponible sur le site Web de Mozilla, et vous pouvez télécharger la dernière version maintenant en cliquant ici. Si vous utilisez déjà Firefox, vous pouvez le mettre à jour en cliquant sur le bouton du menu, en sélectionnant « Aide », puis « À propos de Firefox ». Le navigateur vérifiera alors automatiquement les mises à jour et vous devrez le redémarrer pour mettre à jour.

Mots-clé : Firefox 66Mozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.