Fermer
Smartphones

Huawei P30 et Huawei P30 Pro : de nouveaux détails émergent

Huawei P30 et Huawei P30 Pro : de nouveaux détails émergent

L’industrie des smartphones a un problème de fuite, même si cela fonctionne dans les deux sens. D’une part, cela contribue à stimuler l’enthousiasme pour la disponibilité d’un nouveau smartphone. Par contre, les annonces sont presque ennuyeuses ou décevantes si elles répondent à toutes les attentes.

Quelques jours seulement avant son événement isolé à Paris, presque tous les détails concernant le prochain produit phare de Huawei, le Huawei P30, ont été divulgués. Et, peut-être que les fuites vous laissent sur votre faim.

Ne vous y méprenez pas, les caméras du Huawei P30 Pro pourraient très bien vous surprendre et vous satisfaire. À l’arrière, on va retrouver une caméra principale de 40 mégapixels avec une ouverture f/1.6 avec la stabilisation d’image optique (OIS), et une caméra grand-angle de 20 mégapixels d’une ouverture f/2.2. À cela s’ajoute un capteur doté d’un zoom de type périscope et d’une longueur focale équivalente à 135 mm. Cela seul donne au Huawei P30 Pro un zoom de 7,8x et, avec une aide logicielle, un zoom hybride 10x.

Et puis, il y a le capteur de temps de vol (ToF) qui sera principalement utilisé pour les applications de réalité augmentée (AR).

Des caractéristiques

Malheureusement, d’autres caractéristiques pourraient vous décevoir. En effet, la reconnaissance faciale 3D a disparu, remplacée par une simple caméra frontale, mais de grande taille de 32 mégapixels dans une petite encoche en forme de goutte d’eau. L’écran est désormais courbé sur les bords comme le Huawei Mate 20 Pro, et mesure 6,47 pouces. Néanmoins, sa résolution full HD+, soit 2 340 × 1080 pixels, lui confère une densité de pixels inférieure. Il n’y a pas non plus de prise casque, bien qu’il puisse y avoir un blaster IR en haut. Comme il n’existe pas de haut-parleur classique, Huawei a vraisemblablement adopté une technologie de « haut-parleur dans l’écran ».

En revanche, le Huawei P30 est plus conventionnel et est plus directement lié au P30 Pro de l’année dernière. Avec un écran plus petit et plat de 6,1 pouces, la même résolution de 2 340 × 1 080 pixels rendra les choses plus nettes. Il existe également une prise casque pour ceux qui ont besoin de ce port.

Maintenant, allez-vous vous laisser tenter par ce Huawei P30 ?

Mots-clé : HuaweiHuawei P30Huawei P30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.