Fermer
Smartphones

Le Huawei P30 pourrait offrir 6 Go ou 8 Go de RAM

Le Huawei P30 pourrait offrir 6 Go ou 8 Go de RAM

Il faut attendre que deux petites semaines avant de voir le géant chinois lancer sa nouvelle gamme de smartphones Huawei P30 lors de son événement du 26 mars. Et une nouvelle fuite des spécifications nous donne une meilleure idée de ce à quoi nous attendre.

Les formulaires de certification des appareils relayées par GSMArena montrent la puissance fournie par les Huawei P30 et P30 Pro. Et, il est fort probable que les utilisateurs seront probablement ravis. Selon les informations, le Huawei P30 sera doté de 6 Go ou 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne, ce qui représente un bond considérable par rapport au Huawei P20 pour la RAM, qui ne disposait « que » de 4 Go. Mais, il n’y a aucun changement en ce qui concerne le stockage interne.

La fuite suggère que le Huawei P30 Pro disposera de 8 Go de RAM et de 128 Go ou de 256 Go de stockage interne, ce qui est encore plus que le Huawei P20 Pro, avec ses 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

L’un des aspects des périphériques P30 non mentionnés par la fuite est le processeur. Si les Huawei P20 et P20 Pro fonctionnent tous deux avec la puce Kirin 970, nous avons entendu dire que Huawei travaillait sur le Kirin 980. Il est fort probable que les smartphones P30 utiliseront ce processeur plus récent, en particulier étant donné la RAM accrue à laquelle la fuite pointe.

Un modèle Lite en plus ?

Il est également fait mention d’un troisième appareil : tout ce que nous savons sur la fuite, c’est qu’il est autorisé pour la 4G, mais nous nous attendons à ce qu’il s’agisse d’une version « allégée » du Huawei P30 qui constituerait une mise à niveau du Huawei P20 Lite.

Cette fuite rejoint une petite collection d’autres fuites et rumeurs concernant les futurs Huawei P30, y compris des images suggérant que le P30 Pro disposera d’une configuration de caméra arrière à quatre objectifs, tandis que le P30 va nettement améliorer la photo par rapport à son prédécesseur, et un meilleur son.

Bien sûr, comme toutes les fuites, ces dernières informations ne sont pas nécessairement exactes et nous devrons attendre jusqu’au 26 mars pour le savoir.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.