Fermer
Apps

Facebook pourrait lancer une refonte entièrement blanche de son application

Facebook pourrait lancer une refonte entièrement blanche de son application

Les «modes sombres» font fureur en 2019, toutes les applications et tous les systèmes d’exploitation lumineux mettant en œuvre la fonctionnalité d’économie d’énergie à l’heure actuelle. Bien que sa populaire application Messenger reçoive également un mode sombre, il semble que Facebook lui-même contredit la tendance. Le plus grand réseau social au monde, Facebook, teste actuellement une version entièrement blanche de son application Android.

Portée à l’attention de XDA Developers, cette nouvelle interface supprime les emblématiques accents bleus de l’interface (bien que quelque peu dépassés) qui sont synonymes de l’identité de Facebook depuis le début, pour les remplacer par un jeu de couleurs beaucoup plus simple et entièrement blanc. La nouvelle refonte impliquera des couleurs entièrement blanches, le noir étant utilisé pour les icônes sur la barre supérieure.

D’après les images ci-dessous, il est clair que le géant social tente d’appliquer un look singulier à ses différentes applications, alignant Facebook sur son application Messenger, qui affiche un design entièrement blanc depuis un certain temps. Dans l’ensemble, le nouveau look est plutôt minimaliste, mais certains pourraient penser que c’est un peu trop. Le manque total de couleurs pourrait être choquant pour certaines personnes, bien que d’autres diront que l’application semble moins encombrée.

Alternativement, cela pourrait également s’avérer être le premier pas du géant social vers la mise en œuvre d’un mode sombre approprié, dans la mesure où la signature bleue de la société entrerait probablement en conflit avec un arrière-plan entièrement noir.

Une option côté serveur

L’application Facebook est peut-être l’une des applications les plus largement utilisées du fait de la popularité de cette plateforme, mais elle laisse souvent à désirer parmi les personnes qui l’utilisent régulièrement. Malheureusement, si Facebook modifie son application, cela tient davantage à l’esthétique qu’aux fonctionnalités de l’application en général.

À l’heure actuelle, l’application Facebook blanchie n’est disponible que par une action côté serveur, ce qui signifie que seul Facebook décide quand vous l’appliquer. Malheureusement, nous n’avons aucune indication du moment où elle sera disponible pour le grand public. De plus, personne ne sait si l’application iOS recevra un lifting analogue.

Mots-clé : AndroidFacebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.