Fermer
Jeux

Microsoft pourrait révéler ses plans pour les futures consoles Xbox à l’E3 2019

Microsoft pourrait révéler ses plans pour les futures consoles Xbox à l'E3 2019

Cette année, Sony a décidé de se tenir à l’écart du plus grand salon annuel dédié aux jeux vidéos, mais Microsoft a des plans pour frapper un grand coup lors de l’E3 2019. Pour ce faire, la société tiendra son habituelle conférence de presse durant laquelle elle a l’intention de discuter de sa gamme Xbox de nouvelle génération, comme le souligne JeuxVideo.

Certes, nous n’obtiendrons probablement pas de détails sur les prix ou les noms de produits, mais nous obtiendrons certainement une confirmation officielle des deux appareils que Microsoft prévoit de sortir l’année prochaine.

Lors de l’E3 de l’année dernière, Microsoft a dévoilé la prochaine itération de Halo, qui s’appellera Halo Infinite, et a également confirmé les rumeurs selon lesquelles elle travaillait officiellement sur un service de streaming de jeux pour ses consoles Xbox qui fonctionne également sur les PC Windows et les smartphones. Contrairement à l’approche plus serrée de Sony en matière de matériel et de services de nouvelle génération, Microsoft a déjà dévoilé le nom de son service cloud, alias xCloud, dont les essais publics ont débuté cette année.

En décembre dernier, les noms de code des nouvelles consoles de Microsoft se sont retrouvés sur la toile, l’une s’appelant « Anaconda » et l’autre « Lockheart » sous une nouvelle stratégie de développement à deux consoles nommée « Scarlett ». Microsoft reprendrait son actuelle stratégie de Xbox One S /One X et l’appliquer à sa nouvelle génération. Il pourrait y avoir deux options proposées au lancement.

D’autres rumeurs font état que la console « Anaconda » haut de gamme aurait un lecteur de disque, tandis que la « Lockheart » moins noble pourrait être proposée dans une variante sans lecteur pour compléter son offre xCloud, délaissant toute titre librairie physique par une librairie numérique. Les deux consoles seront prétendument équipées de disques SSD, ce qui devrait améliorer les performances globales et les temps de chargement.

Deux consoles, l’une 100 % numérique

Voici les spécifications présumées :

Xbox Lockhart

  • CPU: Custom 8 coeurs (16 zen threads 2)
  • GPU: Custom NAVI 4+ Teraflops
  • RAM : 12 Go de mémoire vive GDDR6
  • Stockage : SSD 1TB NVMe 1 + GB/s

Xbox Anaconda

  • CPU: Custom 8 coeurs (16 zen threads 2)
  • GPU: Custom NAVI 12+ Teraflops
  • RAM : 16 Go de mémoire vive GDDR6
  • Stockage : SSD 1TB NVMe 1 + GB/s

De plus, JeuxVideo rapporte que, selon la rumeur, les nouvelles consoles Xbox seront entièrement rétrocompatibles avec la génération actuelle, et que Halo Infinite sera un titre lancé sur les Xbox One X/One S et les nouvelles consoles.

Il semble donc que Microsoft veut profiter de l’E3 2019 pour lancer la prochaine génération de ses consoles, en particulier étant donné que Sony sera absent. En supposant que cela soit vrai et que Microsoft fasse sa grande annonce à l’E3 2019, Sony regrettera-t-elle d’avoir délaissé le salon ? Les nouveaux produits de Microsoft et Sony devraient être lancés à l’automne 2020.

Mots-clé : MicrosoftXbox
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.