close
Objets connectés

Samsung lance son Galaxy Fit, qui suit votre activité et votre sommeil

Samsung lance son Galaxy Fit, qui suit votre activité et votre sommeil

Aux côtés des nouveaux smartphones de Samsung, la firme a levé le voile sur le Galaxy Fit et le Galaxy Fit E. Ces bracelets connectés s’adressent aux amateurs d’activité, allant des coureurs aux sportifs plus confirmés. Les deux appareils sont conçus pour le confort sur de longues périodes, offrant un suivi automatique de l’activité en plus de l’analyse du sommeil, des alertes de messages, etc.

Les bracelets offrent un compromis entre des montres connectées plus volumineuses, et des trackers d’activité de base, combinant des fonctionnalités clés des deux pour un suivi de l’activité, sans le fardeau d’une réelle smartwatch. Le Galaxy Fit et le Fit E sont tous deux dotés de petits écrans intégrés dans un châssis assez mince, tout en suivant automatiquement vos activités.

Le nouveau Gear Fit ne pèse que 23 g (aussi léger qu’une fraise, nous dit Samsung), ce qui signifie qu’il sera assez confortable à porter, mais il n’introduit pas beaucoup d’innovation. À bien des égards, ils semblent assez analogues au Gear Fit 2, mais sont dépourvus de certaines des caractéristiques. Le Gear Fit E est encore plus léger (14 g), mais dispose d’un écran plus petit et d’une batterie plus petite pour l’aider à atteindre ce niveau.

Il y a un mince écran Super AMOLED que vous pouvez toucher sur le Gear Fit, qui mesure 0,95 pouce et présente une résolution de 120 x 240 pixels. Le Fit E est doté d’un écran à matrice passive OLED (PMOLED) de 0,74 pouce et à une plus basse résolution, soit 64 x 128 pixels.

Les deux utilisent quelque chose de nouveau nommé « Realtime OS » de Samsung, plutôt que Tizen. Samsung promet une interface utilisateur assez simple, offrant une expérience globale intelligente. En plus du suivi de l’activité, le Galaxy Fit émet des alertes à l’aide d’un smartphone couplé, pour disposer de la météo, des alarmes, des messages, des événements du calendrier, etc.

Un suivi précis de votre activité

Les utilisateurs peuvent déclencher un mode « d’entraînement dynamique général », ce qui explique qu’ils peuvent choisir manuellement plus de 90 activités spécifiques à l’aide de l’application mobile Samsung Health associée. Les deux modèles incluent également une fonctionnalité intitulée « gestion intelligente du stress », et une capacité d’analyse « améliorée » du sommeil.

Une autre caractéristique commune aux deux modèles est une conception résistante à l’eau à 50 m de profondeur, qui aide à protéger le bracelet de l’humidité, en courant ou en transpirant. De plus, le modèle Galaxy Fit peut afficher automatiquement une seconde horloge lorsque l’utilisateur se déplace dans un nouveau fuseau horaire, ce qui lui permet de voir son heure et celle de son pays de résidence d’un seul coup d’œil. Le bracelet peut fonctionner une semaine complète avec une seule charge.

La date de sortie du Galaxy Fit a été fixée au 21 mai. Le Galaxy Fit coûte 99 euros, tandis que le Galaxy Fit E pourrait coûter moins de 40 euros.

Tags : Galaxy FitSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.