Fermer
Apple

Apple veut rendre son MacBook Pro (2019) beaucoup plus attrayant

Apple veut rendre son MacBook Pro (2019) beaucoup plus attrayant

Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, Apple travaille actuellement sur une refonte majeure de la gamme de MacBook, et envisage même de créer un tout nouveau design qui pourrait être opérationnel dès cette année.

La gamme de MacBook a plus ou moins perdu du terrain dans la lutte contre ses concurrents, notamment parce qu’Apple s’en tient à un design plutôt traditionnel, alors que ses rivaux comme Microsoft se concentrent sur des fonctionnalités modernes telles que les écrans tactiles et la saisie au stylet.

Apple ne prévoit pas nécessairement d’aller dans la même direction, mais la société envisage une série de mises à niveau majeures pour son MacBook Pro (2019), y compris un tout nouveau design, explique Kuo. Apple lancera également un nouveau MacBook Pro avec un écran compris entre 16 et 16,5 pouces, le plus souvent avec de petites encoches dans le but de conserver les dimensions globales de l’appareil, mais avec une surface vitrée plus grande.

L’actuel MacBook Pro est proposé en versions de 13 pouces et 15 pouces. Par conséquent, si cette information est authentique, cela voudrait dire qu’Apple passe à la vitesse supérieure avec le plus grand modèle (car le modèle de 15 pouces dispose en fait d’un écran de 15,4 pouces).

Les détails ne sont pas disponibles pour le moment, mais il est très clair que ce qu’Apple espère obtenir, c’est une nouvelle gamme de PC qui aiderait la société à augmenter les ventes de sa division, qui stagne à ce jour.

D’autres mises à niveau

En outre, la société pourrait lancer un tout nouvel écran de 31,6 pouces doté d’un rétroéclairage LED. L’écran portera une attention particulière à la qualité de l’image, et Apple va probablement pousser son concept d’écran Retina encore plus loin avec cette version.

Le Mac Pro sera également actualisé, car Apple souhaite faciliter la mise à niveau du matériel pour les clients, tandis que le MacBook Pro de 13 pouces pourrait également recevoir une option avec 32 Go de RAM.

Dans l’ensemble, Apple souhaite insuffler une nouvelle vie à sa gamme d’ordinateurs et, à ce qu’il en est, la société n’envisage pas uniquement des mises à niveau sous le capot. Cela fait déjà trop d’années qu’Apple a adopté cette approche. Le géant basé à Cupertino souhaite donc que le MacBook subisse un lifting complet lui permettant d’augmenter ses ventes. Comme toujours, tout ceci n’est que pure spéculation à ce jour. 

Mots-clé : MacBookMacBook Pro 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.