Fermer
Réseau

Amazon vient de mettre la main sur la société de routeurs maillés Eero

Amazon vient de mettre la main sur la société de routeurs maillés Eero

Amazon a annoncé l’acquisition de Eero, le fabricant de routeurs maillés. Selon le géant du commerce en ligne, cette acquisition permettra à la société « d’aider ses clients à mieux connecter leurs appareils connectés ». Cela va certainement faciliter la configuration des gadgets compatibles avec Alexa si Amazon contrôle également la technologie du routeur. Les conditions financières de la transaction ne sont pas divulguées.

« Nous sommes extrêmement impressionnés par l’équipe Eero et par la rapidité avec laquelle elle a inventé une solution Wi-Fi permettant aux périphériques connectés de fonctionner », a déclaré Dave Limp, senior vice president Amazon Devices and Services. “Nous partageons la vision selon laquelle l’expérience de la maison connectée peut être encore plus facile, et nous nous engageons à continuer d’innover pour le compte de nos clients”.

Eero a lancé une vague de configurations « intelligentes » de routeurs maillés conçues pour surmonter les problèmes de couverture et les zones mortes des routeurs traditionnels. Au lieu d’un seul routeur, plusieurs points d’accès sont utilisés pour couvrir toute la maison ou l’appartement avec un signal Wi-Fi puissant. Le système fonctionne comme annoncé et tout est contrôlé avec une application intuitive pour smartphone. En outre, Eero propose également un service payant à 99 dollars par an appelé Eero Plus, qui étend la sécurité et le contrôle parental au-delà des fonctionnalités prêtes à l’emploi de ses routeurs et satellites.

Il semble que la marque Eero continuera à exister après l’acquisition — du moins à court terme. « En rejoignant la famille Amazon, nous sommes ravis d’apprendre et de travailler en étroite collaboration avec une équipe qui définit l’avenir de la maison, accélère notre mission et apporte les systèmes Eero à un plus grand nombre de clients du monde entier », a déclaré Nick Weaver, co-fondateur et PDG d’Eero.

Un Echo qui sert de retour Wi-Fi ?

Amazon ne dit pas grand-chose de ses projets pour Eero ; pourrions-nous voir un routeur activé par Alexa ? Un Echo qui sert également de point d’accès Wi-Fi est une bonne idée.

Certains propriétaires actuels d’un Eero pourraient ne pas avoir une réaction aussi positive face à l’acquisition de la société par Amazon. Cela donnera à la puissante société encore plus de données sur les consommateurs et fera progresser la domination croissante d’Amazon sur la maison connectée.

 

Mots-clé : acquisitionAmazonEero
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.