Fermer
Apps

Vous pouvez maintenant ajouter des invités aux flux en direct Periscope

Vous pouvez maintenant ajouter des invités aux flux en direct Periscope

Les flux en direct de Periscope ne doivent plus obligatoirement être des conversations à sens unique. En effet, Periscope permet désormais aux streamers d’ajouter des invités à leurs directs.

Heureusement, ce n’est pas définitif, la plateforme garantissant aux diffuseurs de garder le contrôle à tout moment sur ce qu’ils diffusent, évitant ainsi tout mauvais désagrément lors d’un direct.

Tout d’abord, oui, Periscope est toujours en vie. Certes, elle ne fait peut-être pas les gros titres comme cela a été le cas à son lancement, mais l’application de streaming vidéo de Twitter, qui est une propriété de Twitter, reste un excellent moyen de diffuser en direct. Et maintenant, la plateforme a une nouvelle fonctionnalité très intéressante.

Periscope permet de rassembler les gens

La société explique dans un article sur Medium que « tant de personnes de notre communauté ont demandé un moyen de diffuser un live avec des invités ». Ainsi, elle met enfin en place un moyen de le faire. Les streamers peuvent inviter jusqu’à trois invités à la fois et ils seront entendus par tout le monde.

Comment ajouter des invités à un live ?

Selon Periscope, l’option « autoriser les invités » doit être configurée lors de la configuration de la diffusion afin de permettre l’utilisation de l’outil. Pour pouvoir ajouter des invités, les diffuseurs Periscope doivent cliquer sur l’icône « Invités » avant ou après un live. Cela se fait très simplement. Les streamers peuvent supprimer un invité à tout moment en appuyant sur le « X » sur leur avatar. Vous pouvez également les désactiver ou les bloquer.

Et si vous ne souhaitez plus autoriser les invités, cliquez sur l’icône « Invités », sélectionnez « Liste d’invités », puis appuyez sur « Ne pas autoriser les invités ». Les invités sélectionnés qui approuvent l’invitation obtiennent un compte à rebours avant d’être ajoutés au flux. Periscope indique que les invités peuvent quitter la conversation à tout moment.

Comment rejoindre un live en tant qu’invité ?

Pour rejoindre un flux en direct en tant qu’invités, les téléspectateurs doivent cliquer sur l’icône « Invités », puis sur « Demander à rejoindre ». Il incombe toujours au streamer d’accorder des invitations. Les téléspectateurs seront informés si et quand un diffuseur les ajoute, ce qui vous laissera le temps de vous préparer pour la diffusion en direct.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur la façon d’ajouter des invités dans un live dans le centre d’aide de Periscope.

Periscope envisage un avenir pour les podcasters

Si vous disposez de la dernière version de Periscope, vous pourrez rejoindre un live depuis Android et iOS et regarder celui-ci depuis Android, iOS ou le Web. Pour l’instant, la diffusion en direct est limitée à l’audio, mais Periscope cherche également à permettre aux clients de partager des vidéos.

La mise à jour apporte des interactions avec Periscope au-delà de l’habituel outil de commentaires. La société mère Twitter indique que la fonctionnalité sera éventuellement étendue aux options en direct de l’application Twitter. Periscope explique que cette mise à jour est analogue à un débat télévisé, ouvrant davantage d’opportunités pour animer des conversations sur la plateforme de diffusion en direct.

Si vous n’avez jamais entendu parler de Periscope jusqu’à présent, ou si vous aviez oublié son existence, allez faire un tour sur la plateforme elle pourrait vous intéresser.

Mots-clé : Periscope
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.