Fermer
Actualités

Raspberry Pi ouvre sa première boutique en ville à Cambridge

Raspberry Pi ouvre sa première boutique en ville à Cambridge

Alors que de nombreuses marques de grande distribution se tournent vers Internet pour tenter de gonfler leurs ventes, une entreprise va quant à elle dans le « monde réel ». Il s’agit de Raspberry Pi. La Fondation est sur le point d’ouvrir son premier magasin physique à Cambridge — la ville dans laquelle elle a commencé.

Le Raspberry Store, qui proposera (évidemment) des nano-ordinateurs Raspberry Pi, mais également divers add-ons et périphériques, a pour objectif d’attirer les « clients curieux de la marque ». La boutique, située dans le centre commercial Grand Arcade de Cambridge, ouvre officiellement ses portes ce jeudi.

Le fondateur de Raspberry Pi Trading, Eben Upton, a déclaré que la boutique donnerait à « une communauté fidèle et très engagée » de nouvelles façons d’interagir avec la société et ses produits. « Il y a toujours un risque que vous puissiez vous reposer sur vos lauriers, mais une boutique physique signifie que nous avons une place pour que les gens, qui sont curieux de Raspberry Pi, puissent en faire l’expérience », dit-il.

Le dernier modèle Raspberry Pi, publié l’été dernier, offre des améliorations en matière de rapidité, car la société promet d’offrir « davantage de traitement et des communications plus rapides ». Le nano-ordinateur dispose d’un processeur Broadcom quadricœur cadencé à 1,4 GHz, d’une connectivité sans fil bi-bande à 2,4 GHz et 5 GHz, ainsi que d’un port Gigabit Ethernet par le port USB 2.0, prenant en charge un débit maximal de 300 Mbit/s, ainsi que de la prise en charge de la connectivité Bluetooth 4.2 (Low Energy).

Une aubaine pour les curieux

Pour la petite histoire, la Raspberry Pi Foundation a été créée par un groupe de scientifiques de Cambridge en 2006, qui a créé et lancé le premier Raspberry Pi en 2012. Depuis le lancement de son modèle original, le Raspberry Pi a fait l’objet de cinq nouvelles versions. Au total, 25 millions d’unités ont été vendues dans le monde entier, faisant de cet appareil l’ordinateur britannique le plus vendu.

Raspberry Pi a également eu un impact considérable sur l’éducation, les écoles du monde entier l’utilisant comme moyen peu coûteux d’enseigner aux élèves le développement et la programmation. Il sera intéressant de savoir si le Raspberry Store va rencontrer un réel succès, étant donné qu’il n’y a probablement pas d’énorme marge de profit sur la vente d’ordinateurs abordable.

Mots-clé : Raspberry PiRaspberry Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.