Fermer
Apps

WhatsApp peut maintenant être verrouillé à l’aide du Face ID ou Touch ID

WhatsApp peut maintenant être verrouillé à l'aide du Face ID ou Touch ID

L’accès à l’application iOS de WhatsApp peut désormais être protégé à l’aide de la sécurité biométrique de votre smartphone. En fonction du modèle de votre iPhone, vous aurez le choix d’utiliser soit la reconnaissance faciale (Face ID), soit par le capteur d’empreintes digitales (Touch ID) restreindre l’accès au logiciel.

La fonctionnalité, qui a été repérée pour la première fois par 9to5Mac, a été mise à disposition avec la version 2.19.20 de WhatsApp et peut être activée très simplement. Allez dans « Paramètres », puis sur « Compte », ensuite « Réglages de confidentialité ». De là, vous verrez maintenant Face ID ou Touch ID dans l’option pour le « Verrouillage de l’écran », selon l’iPhone que vous avez.

Lorsqu’elle est activée, il est également possible de contrôler la vitesse à laquelle WhatsApp se verrouille de nouveau lorsque vous quittez l’application. La valeur par défaut est « immédiatement », de sorte que vous devrez déverrouiller l’application chaque fois que vous l’ouvrez. Cependant, vous pouvez également changer cela « après 1 minute », « après 15 minutes » ou « après une heure », si vous préférez.

Bien sûr, il y a encore quelques mises en garde à l’égard de la protection de la vie privée à garder à l’esprit. Pour commencer, cette nouvelle sécurité biométrique pour WhatsApp ne contrôle que l’accès à l’application elle-même, et non aux conversations elles-mêmes. Si vous espérez ne sécuriser que certaines conversations, mais pas d’autres, vous n’avez pas de chance.

Un ajout bienvenu

Bien que vous ne puissiez pas sécuriser vos discussions, la nouvelle couche de sécurité biométrique devrait conférer une plus grande protection au contenu de vos messages, même si votre smartphone est déjà déverrouillé. Cependant, il faudra faire attention à vos paramètres de notifications si vous choisissez de sécuriser votre application, en particulier les aperçus de messages. Si vous les avez activés, vous pourrez voir et répondre aux messages sans devoir déverrouiller l’application. Vous pourrez également répondre à tous les appels WhatsApp sans avoir à déverrouiller l’application dans un premier temps.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est officiellement disponible que dans la version iOS de l’application, mais les récents tests remarqués par WABetaInfo le mois dernier suggèrent qu’une version Android serait également sur le point de l’être.

‎WhatsApp Messenger
‎WhatsApp Messenger
Développeur: WhatsApp Inc.
Prix: Gratuit
Mots-clé : Face IDiOSTouch IDWhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.