fermer
Mobile

Les kits de remplacement de batterie pour iPhone d’iFixit resteront à 29 dollars pour 2019

Les kits de remplacement de batterie pour iPhone d'iFixit resteront à 29 dollars pour 2019

À l’heure actuelle, la plupart des utilisateurs d’iPhone (et ceux qui suivent le secteur de la technologie en général) connaissent probablement le problème de batterie qu’Apple a connu l’année dernière. Lorsqu’il est devenu évident qu’Apple ralentissait intentionnellement les iPhone équipés de batteries plus anciennes, la société a été au centre de nombreuses controverses. Tellement, qu’Apple a décidé de baisser le prix de remplacement d’une batterie à quasiment toutes les personnes possédant un iPhone hors garantie.

La société qui vend des kits de réparation de gadgets en tout genre, iFixit, a annoncé aujourd’hui son intention de continuer à vendre ses kits de remplacement de batterie pour iPhone au prix de 29,95 euros, soit le prix facturé par Apple pour ses remplacements officiels en 2018. Si vous souhaitez faire réparer votre iPhone dans un Apple Store, le prix varie maintenant entre 49 et 79 euros.

Les kits iFixit comprennent tout ce dont vous avez besoin pour remplacer la batterie de votre iPhone, y compris une spatule, une ventouse avec poignée, la batterie elle-même et d’autres accessoires indispensables pour mener à bien votre mission. La société vend des kits pour chaque modèle entre l’iPhone 4S et l’iPhone 8 Plus (le kit de remplacement de la batterie pour le 4S est moins chers – 18,95 euros).

Bien sûr, bien que vous avez tous les outils en main, souvenez-vous que si vous démontez votre smartphone et que vous remplacez la batterie par des pièces non officielles, la garantie sera annulée. Ce n’est pas techniquement vrai, selon iFixit, mais la société affirme qu’Apple pourrait refuser, et refusera probablement d’entretenir l’appareil.

jpZvpYWr1P5gookl

Attention à la garantie

Comme mentionné ci-dessous, Apple a baissé le prix de remplacement de la batterie après qu’elle a découvert en 2017 que l’entreprise avait délibérément ralenti les vieux smartphones. Apple a ajusté le prix pour essayer de faire passer la pilule. Aujourd’hui, l’entreprise affirme que la baisse des prix a affecté ses ventes d’iPhone au cours de l’année écoulée, car un plus grand nombre de personnes ont profité du rabais pour garder leurs anciens appareils.

En fait, selon Apple, ses ventes d’iPhone n’ont pas atteint leurs objectifs de revenus au cours de la dernière année, en partie parce que les gens conservent leurs vieux smartphones plus longtemps que d’habitude.

iFixit reconnaît clairement que certaines personnes préfèrent dépenser un peu d’argent pour sauver leur ancien smartphone, mais on ignore combien de personnes souhaitent réellement le réparer eux-mêmes ou préféreraient payer une personne pour le faire, quel que soit le prix.

Tags : iFixitiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.