Fermer
Jeux

Le Seagate Game Drive de 2 To est un disque dur officiel pour la PS4

Le Seagate Game Drive de 2 To est un disque dur officiel pour la PS4

Seagate a dévoilé son nouveau Game Drive, un disque dur externe spécialement conçu pour la console PlayStation 4. Ce disque dur de 2 To est sous licence officielle pour une utilisation avec la console, ce qui permet évidemment aux joueurs de stocker un nombre supplémentaire de jeux sans mettre à niveau le disque dur interne de la console. Sony précise que les propriétaires peuvent stocker environ 50 titres sur le disque dur externe.

Seagate propose depuis des années ses disques durs externes Game Drive destinés aux consoles, avec des capacités de 1 To, 2 To et 4 To déjà disponibles pour la PS4. Mais, le nouveau Game Drive lancé aujourd’hui est différent, car il s’agit d’un produit sous licence officielle. Cela signifie que le look de votre PS4 sera identique à celui du logo PlayStation sur le boîtier.

De nombreux propriétaires de consoles PS4 utilisent encore le disque dur interne de 500 Go, ce qui n’est pas énorme quand il s’agit de jeux modernes. Un seul jeu, selon le titre, pourrait éclipser 50 Go, sans compter les mises à jour de plus en plus lourdes à installer. Il ne faut pas longtemps pour un joueur gourmand pour utiliser la capacité du disque interne.

La mise à niveau de ce disque interne vers un modèle de plus grande capacité est une option, mais de nombreux propriétaires préfèrent ne pas s’en soucier. Une mise à niveau du disque interne prend du temps et peut obliger l’utilisateur à télécharger à nouveau une grande quantité de contenu. C’est là que les disques externes entrent en jeu.

Idéal pour jouer chez des amis

Un disque externe permet aux propriétaires de consoles d’étendre rapidement la quantité de stockage disponible en branchant simplement un câble USB et en formatant le disque lui-même. Tout disque dur USB externe fonctionnera, mais ne sera pas nécessairement de la meilleure qualité. Le nouveau Seagate Game Drive offre l’assurance que les joueurs disposeront d’un modèle adapté à leurs besoins.

Le modèle comprend un boîtier de disque dont la conception correspond à celle de la console PS4. De même, il offre les mêmes vitesses que le disque interne et est optimisé pour fonctionner avec toutes les consoles PlayStation 4 exécutant la version 4.50 ou supérieure du logiciel.

Si vous vous rendez régulièrement chez des amis pour jouer à des jeux, vous pouvez emporter le Game Drive avec vous. Tant que vous vous connectez à la console de votre ami à l’aide de votre compte, les jeux stockés sur le disque seront accessibles. Les possesseurs d’une console PS4 pourront acheter le disque Seagate Game Drive au prix de 89,99 euros.

Mots-clé : Game DrivePS4Seagate
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.