close
ActualitésWeb

Le site de PayPal fait peau neuve !

Sans doute que PayPal est le leader dans l’industrie du paiement, mais beaucoup ont pensé que le site pourrait être plus ergonomique et à l’image de ce que dégage extérieurement la société. Ainsi, quasiment tous les utilisateurs sont unanimes pour dire qu’un rafraîchissement ne lui ferait pas de mal ! Apparemment PayPal semble nous avoir entendu, car hier, l’entreprise a dévoilé une refonte complète de leur site principal.

Selon TechCrunch, qui fut le premier à confirmer cette refonte, la popularité des paiements mobiles a beaucoup à voir avec la décision de rendre le site plus convivial. Ce que l’on va principalement retrouver dans cette refonte, c’est sa mise en page totalement touch-friendly, autrement dit pensée pour le tactile, qui de toute évidence est destinée aux tablettes et autres dispositifs à écran tactile.

Le site de PayPal fait peau neuve ! - PayPal Tour

Le site de PayPal fait peau neuve ! - PayPal Explore

Le site de PayPal fait peau neuve ! - PayPal Business

Bien que les détails soient difficiles à trouver à ce stade du jeu, ce que nous savons, c’est que le site sera moins encombré, l’information critique sera plus facile à trouver et les barres de navigation seront plus intuitives.

Une chose qui m’a toujours ennuyé avec PayPal, c’est tout simplement le temps qu’il faut pour trouver l’information que je cherche. Menu après le menu, c’est un véritable processus pour obtenir des réponses, et bien sûr, il est presque impossible d’obtenir de l’aide d’une personne réelle si vous ne pouvez pas trouver ce que vous cherchez. Espérons que ce fut un facteur clé dans cette poussée à une cure de jouvence.

Naturellement, je vais revenir sur cette nouvelle conception, et ce une fois que PayPal aura dévoilé son nouveau look. C’est peut-être un peu exagéré ce que je vais dire, mais si PayPal veut rester concurrentiel, il doit rester en tête du peloton…

Actuellement, ils ont une collection de grands partenariats avec des systèmes de vente au détail, et un système largement reconnu par tous, et si la firme peut faire un dernier effort pour apporter PayPal sur des dispositifs mobiles, sans nul doute qu’elle consolidera sa position de leader sur le marché des paiements qui est en constante évolution.

Partagiez-vous mon avis sur la question ? Attendez-vous également avec impatience ce nouveau site ?

Tags : design webpaiement en lignePayPalUI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.