Fermer
Jeux

Microsoft mettra tout en oeuvre pour un E3 2019 « amusant » et « grand »

Microsoft mettra tout en oeuvre pour un E3 2019 « amusant » et « grand »

Il semblerait que Microsoft mettra tout en œuvre pour l’E3 2019, avec une présence « amusante » et « grande » attendue sur la Xbox One. Dans une interview avec le directeur de la programmation de Xbox Live, Larry Hryb (plus connu sous le nom de Major Nelson), le vice-président exécutif du Gaming de Microsoft, Phil Spencer, a abordé divers sujets.

L’un des points forts du podcast a été la révélation de Spencer selon laquelle Playground Games et Rare travaillent sur de nouveaux projets. Il n’est pas clair si d’autres détails seront révélés à l’E3 2019, mais des rumeurs non confirmées prétendent que Playground Games développe Fable 4.

La partie la plus importante de l’entrevue a eu lieu lorsque Spencer a parlé des projets de Microsoft pour l’E3 2019. « Ça va être un E3 amusant pour nous… nous avons eu une discussion interne. Devrions-nous faire un grand pas en avant ? Devrions-nous économiser de l’argent ? Non, on va faire notre truc, et on va faire quelque chose de grand ».

Pour la première fois de son histoire, Sony ne participera pas à l’E3 2019, car elle cherche « des possibilités inventives d’impliquer la communauté ». Peu après, Microsoft et Nintendo ont réaffirmé leur engagement en faveur de l’événement annuel du jeu vidéo.

Un E3 sans Sony … une aubaine

Dans l’interview avec Hryb, Spencer fait savoir que Microsoft n’est pas seulement engagée dans l’E3 2019, mais aussi dans le tout inclus. Avec Sony et la PlayStation 4 absente du salon, Microsoft va avoir tous les regards braqués sur la Xbox One pour l’événement annuel.

Les projets spécifiques de Microsoft pour l’E3 2019, qui se déroulera du 11 au 13 juin à Los Angeles, restent inconnus. Outre le retour de la série Fable, d’autres rumeurs incluent le nouvel opus de la franchise Forza Racing et davantage d’informations sur Gears 5. Microsoft devrait également parler de son Project xCloud, son prochain service de streaming de jeux. Ce que toute la communauté des joueurs voudra savoir, c’est si Microsoft profitera de l’occasion offerte par un E3 sans Sony pour annoncer sa prochaine génération de consoles. Des rumeurs non confirmées affirment que Microsoft travaille sur deux successeurs de la Xbox One, connus sous le nom de Project Scarlett.

Mots-clé : E3 2019MicrosoftXboxXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.