Fermer
Mobile

Sonos pourrait lancer des casques sans fil haut de gamme

Sonos pourrait lancer des casques sans fil haut de gamme

Selon un rapport de Bloomberg citant des sources qui ont demandé à ne pas être identifiées, Sonos envisage peut-être de lancer ses propres casques, ce qui constituerait un changement majeur par rapport à sa gamme de produits d’enceintes.

Les sources ont poursuivi en affirmant que Sonos visait un prix d’environ 300 dollars, ce qui le mettrait en concurrence directe avec des marques comme Apple Beats, ainsi que des modèles analogues de Sony, Bose et d’autres.

Si cela est réel, ce choix correspondrait au message envoyé par Sonos aux actionnaires dans sa lettre du quatrième trimestre, qui exposait les projets de la société pour 2019 et mentionnait spécifiquement le fait que Sonos allait lancer des produits en dehors de la maison.

La vraie question est de savoir comment Sonos va faire avec ces supposés casques pour accéder à toute l’expérience Sonos lorsque les clients ne sont pas à la maison ? L’accès aux services de streaming par abonnement devrait être facile — nos smartphones peuvent déjà le faire sans effort. Accéder à nos collections musicales privées, stockées à la maison sur nos PC ou sur nos NAS, sera un peu plus difficile, mais pas impossible. Plex et d’autres services le font, même s’il faut parfois un peu d’ajustement de la part de l’utilisateur.

Comment disposer de l’expérience de la société ?

En supposant que la firme trouve le moyen de maintenir une expérience utilisateur incroyablement intuitive et efficace, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison, ce sera un point important pour ses clients.

Une autre inconnue est la connectivité. la société a toujours dit préférer le Wi-Fi au Bluetooth pour la stabilité, la portée et la bande passante offertes par le Wi-Fi. Mais utiliserait-elle le Wi-Fi pour connecter un casque ? Le Wi-Fi est beaucoup plus gourmand en énergie que le Bluetooth, et il est à noter qu’aucun produit Sonos n’a encore été proposé avec une batterie. Si vous utilisez le Bluetooth — ce qui est tout à fait logique — vous devrez vous connecter au réseau de périphériques Sonos par une sorte de passerelle Bluetooth. Cela pourrait facilement être un smartphone ou une tablette, mais Sonos a jusqu’à présent refusé de donner à son application la possibilité de jouer la musique qu’elle contrôle. L’utilisation de l’application comme source audio du casque modifierait ce modèle et ouvrirait potentiellement la plateforme à tout autre casque tiers.

Donc, pour le moment, il y a beaucoup plus de questions que de réponses. Néanmoins, il est excitant de penser que Sonos commence à sortir des sentiers battus.

Mots-clé : Sonos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.