Fermer
Apps

ActionDash permet de disposer de l’application Bien-être numérique sur Android

ActionDash permet de disposer de l'application Bien-être numérique sur Android

L’initiative Bien-être numérique (Digital Wellbeing) de Google est excellente, mais elle se limite aux smartphones Pixel et Android One. Heureusement, Chris Lacy, le développeur derrière Action Launcher et d’autres applications, vient de publier ActionDash, apportant la plupart des fonctionnalités de l’application Bien-être numérique à chaque appareil Android.

Comme avec Bien-être numérique, ActionDash est une application au design épuré qui vous fournit des statistiques d’utilisation du smartphone et des applications installées. Vous pouvez voir des captures d’écran de l’application ci-dessous.

ActionDash est divisé en cinq sections principales. Tout d’abord, vous obtenez une vue d’ensemble de votre utilisation sous la forme d’un diagramme circulaire et de plusieurs données. En glissant vers les autres onglets, vous trouverez des informations détaillées sur le temps que vous avez passé dans chaque application, le nombre de fois que vous avez ouvert une application, le nombre de notifications qui sont apparues sur votre smartphone et combien de fois vous avez déverrouillé le smartphone.

En comparant cela à l’application de Bien-être numérique de Google, vous ne manquerez aucune donnée d’utilisation. Le principal facteur de différenciation est le fait que Digital Wellbeing est intégrée à Android et peut être utilisée pour limiter l’utilisation de diverses applications. ActionDash est principalement là pour vous montrer les données et vous permettre de modifier vous-même votre utilisation.

Accessible à tous

Vous pouvez télécharger ActionDash gratuitement à partir du Play Store en utilisant le bouton ci-dessous. Vous pouvez déverrouiller les fonctionnalités premium de l’application, telles que la possibilité de sauvegarder et de restaurer des données, d’activer le mode sombre, d’afficher plus de 7 jours de données et bien plus encore avec un achat intégré de 4,99 euros.

Il n’y a vraiment qu’une caractéristique majeure de ActionDash à la différence de Bien-être numérique de Google : elle est accessible à tous. Pour une raison quelconque, Google a limité son application, ce qui signifie que seule une très petite partie des utilisateurs d’Android peut en profiter. Il existe d’autres applications offrant des fonctionnalités de suivi de l’utilisation similaires, mais ActionDash le fait d’une manière particulièrement simple et facile à utiliser. Surtout, il promet également de protéger la confidentialité de vos données d’utilisation. Lacy dit que tout restera sur l’appareil, inaccessible à lui-même et aux tiers.

Mots-clé : ActionDashAndroidBien-être numériqueDigital Wellbeing
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.