Fermer
Apps

Le flux chronologique de Twitter arrive finalement sur Android

Le flux chronologique de Twitter arrive finalement sur Android

Twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité pour Android qui permet aux utilisateurs de mieux contrôler leur timeline en leur permettant de basculer rapidement entre une timeline générée par un algorithme et une autre affichant d’abord les tweets les plus récents. Si une telle caractéristique vous parle, sachez qu’une même fonctionnalité a été lancée pour iOS en décembre de l’année dernière.

C’est très simple à utiliser, mais avant tout, assurez-vous que la dernière version de Twitter est installée sur votre smartphone. Après cela, un nouveau bouton « d’étoiles scintillantes » apparaît en haut à droite de l’écran.

En tapotant dessus, une carte au bas de l’écran vous permet de basculer entre le paramètre « Accueil » par défaut, qui montre les « tweets populaires » générés par l’algorithme, aux « derniers tweets » publiés par les personnes que vous suivez.

Si vous activez « montrer les derniers tweets », mais que vous ne revenez pas dans l’application pendant un certain temps, Twitter vous remettra automatiquement au paramètre « Accueil pour les tweets populaires » à votre retour. Dans ce cas, un court message apparaîtra à l’écran pour vous informer que vous êtes revenu au réglage Accueil. Twitter a annoncé la nouvelle fonctionnalité Android dans un tweet ce mardi :

Une demande des utilisateurs entendue

En 2016, Twitter s’est efforcé d’abandonner l’affichage des derniers tweets dans sa timeline — également connue sous le nom de chronologie inversée — en la remplaçant par une timeline faisant apparaître des sections « au cas où vous l’auriez manquée » et les meilleurs tweets. Mais, cette dernière laissait certains utilisateurs perplexes, ce qui incitait beaucoup à demander le retour du style plus simple et plus direct des derniers tweets. Dès lors, la société a cherché comment rendre l’expérience meilleure.

« Nous avons appris que, lorsqu’ils affichent d’abord les meilleurs tweets, les internautes trouvent Twitter plus pertinent et utile. Cependant, nous avons entendu les commentaires de personnes qui préfèrent parfois consulter les tweets les plus récents », a déclaré la société basée à San Francisco l’été dernier lors du test de la fonctionnalité.

La communauté Twitter sera certainement ravie que la société semble prendre note des remarques concernant la convivialité de l’application. On peut maintenant se demander si cela nous permettra de voir un bouton d’édition très prisé…

Mots-clé : AndroidTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.