Fermer
Cuisine

CES 2019 : LG HomeBrew, une machine de bière artisanale à la maison

[T-Online]

Vous savez comment insérer une capsule dans une machine à expresso et obtenir du café à la demande dans votre maison ? Bientôt, vous pourrez le faire, mais avec de la bière, grâce à la nouvelle LG HomeBrew. La bière artisanale est extrêmement populaire de nos jours, mais tout le monde n’a pas le temps ni la volonté de brasser de l’alcool à la maison. C’est justement là où LG veut vous aider. 

Comme prévu, LG a présenté sa machine de bière artisanale automatisée nommée HomeBrew au CES 2019, le grand salon technologique de Las Vegas. En chantier depuis des années, elle s’inspire d’une Nespresso, tout en étant une machine à bière. La LG HomeBrew peut fabriquer cinq types de bière artisanale. Il vous suffit de sélectionner une capsule à utiliser pour brasser la bière.

Et, elle gère tout, de la fermentation à la carbonatation en passant par le vieillissement. Et, elle se nettoie même elle-même. En deux semaines à peine, vous pouvez obtenir cinq litres de bière brassée à votre goût. À l’instar de nos smartphones de plus en plus intelligents, la machine à bière de LG utilise des techniques avancées d’intelligence artificielle pour brasser la bière. Alors, plutôt blonde, brune ou encore ambrée ? Votre nouvelle LG HomeBrew répondra à toutes vos demandes.

LG affirme que c’est aussi simple que cela. L’application mobile vous permet de surveiller le processus de brassage à domicile de n’importe où. Et, pas besoin d’aller la glisser dans une cave. Elle peut fonctionner à température constante.

De la bière, mais à volonté

LG s’appuie sur le fournisseur de malt Muntons pour fournir des capsules. Elle vous propose cinq types de bières différentes : American IPA, American Pale Ale, English Stout, Witbier et Czech Pilsner.

Le prix et la date de sortie exacte de la LG HomeBrew n’ont pas encore été annoncés, mais vous pouvez être sûrs que je vais tenter de mettre la maison sur cette machine au plus vite ! Pour tous ceux qui souhaitent brasser leur propre bière à la maison, mais ne veulent pas perdre leur temps à jouer avec le houblon et les saveurs, la LG HomeBrew peut être le nouvel ajout parfait à votre cuisine. Attendiez-vous un tel produit ?

Mots-clé : CES 2019HomebrewLG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.