Fermer
Smartphones

Huawei P30 : il apparaît dans diverses rumeurs, et il est alléchant !

Huawei P30 : il apparaît dans diverses rumeurs, et il est alléchant !

Après que les gammes de smartphones P20 et Mate 20 de Huawei ont été accueillies avec des éloges presque universels, Huawei se prépare à revenir avec le P30 cette année. En cette fin de semaine, nous avons eu un meilleur aperçu de ce à quoi l’appareil pourrait ressembler, grâce à un rendu créé par 91Mobiles.

Gardez à l’esprit que ce rendu concerne le Huawei P30, et non le P30 Pro. Comme vous le remarquez si vous avez un P20 dans vos mains, le changement le plus important est l’encoche qui a été réduite. Fini la large découpe en haut de l’écran, celle-ci est remplacée par une petite encoche en forme de goutte d’eau comme sur le OnePlus 6T.

En outre, le bord sous l’écran de 6 pouces a également été rétréci, Huawei ayant retiré le bouton du capteur d’empreintes digitales. Le Huawei P30 va probablement utiliser un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran, comme sur le Mate 20 Pro. Contrairement au Mate 20 Pro, il ne semble pas y avoir une caméra analogue à la technologie Face ID d’Apple, bien qu’il soit possible qu’une telle caractéristique arrive sur le P30 Pro.

Autre élément notable et visible dans le rendu, il y a une configuration de caméra arrière à triple capteur photo. Alors que c’était le cas avec le P20 Pro de l’année dernière, le P20 classique en avait « seulement » deux. Bien qu’il n’y ait pas de détails à ce sujet, cette configuration permettrait de loger un objectif grand-angle, standard et un téléobjectif pour une polyvalence accrue. On s’attend à ce qu’il soit doté d’un massif capteur de 40 mégapixels.

Le retour du port jack ?

Une autre surprise ? Une prise jack ! Bon cette information semble étrange. Le P20 n’en avait pas, et aucun constructeur a ramené une connectique après l’avoir délaissé. Est-ce que Huawei va être la première société à le faire ?

Les dimensions du smartphone doivent être de 149,1 x 71,4 x 7,5 mm. En bas, outre la sortie casque analogique, le port USB-C a été placé. Malheureusement, aucun détail n’est encore disponible sur la fiche technique. Cependant, selon les rumeurs, le smartphone phare comportera le processeur haut de gamme, Kirin 980. L’utilisation d’Android 9.0 Pie en combinaison avec l’interface utilisateur EMUI 9.0 est également considérée comme probable. L’utilisateur doit pouvoir choisir entre des variantes de périphérique avec 128 ou 256 Go de stockage interne, ainsi que 6 ou 6 Go de RAM.

Mots-clé : HuaweiHuawei P30
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.