Fermer
Périphériques

Dell dépose un brevet pour un ordinateur portable avec deux écrans amovibles

Dell dépose un brevet pour un ordinateur portable avec deux écrans amovibles

Les ordinateurs portables avec des écrans amovibles ne sont pas nouveaux. On peut les voir avec le Surface Book de Microsoft, mais Dell cherche à aller plus loin. Dell a breveté un ordinateur portable avec deux écrans amovibles, laissant entrevoir un avenir où les consommateurs pourront augmenter leur productivité lors de leurs déplacements.

Le brevet pour le « système de traitement de l’information avec plusieurs écrans amovibles », initialement déposé le 30 juin 2017, détaille un système permettant de connecter plusieurs écrans à un ordinateur portable dans différentes configurations. Imaginant un scénario de présentation, l’ordinateur portable multi-écrans de Dell semble dépendre d’un accessoire magnétique. Dotés de barres métalliques cylindriques en bas, les écrans amovibles peuvent être fixés magnétiquement à la base d’un clavier, de sorte que l’un se trouve face à un présentateur, et l’autre et au public.

« Un système de traitement d’informations portable peut comprendre un premier écran, un deuxième écran et une base avec un clavier intégré. La base peut également inclure un composant intégré pour la fixation et le support des premier et second écrans. La fixation peut être facilitée, par exemple, par un canal sur la base pour s’attacher magnétiquement aux écrans et les supporter », explique Dell.

Dell mentionne également un scénario dans lequel les deux écrans peuvent être connectés et tournés vers un consommateur, ce qui permet d’étendre l’espace multitâche disponible. En combinant un contrôleur situé en bas pour mettre en miroir ou étendre les écrans, il n’aurait plus besoin de se connecter à un deuxième écran, ce qui n’est pas toujours pratique.

Un simple brevet pour le moment

« La taille limitée des systèmes de traitement de l’information portables, tels que les ordinateurs portables, peut être configurée pour se connecter à plusieurs écrans externes par des ports dédiés. … Cependant, de par sa nature, un système de traitement de l’information portable ne sera probablement pas proche de plusieurs écrans, ce qui est difficile à transporter », a expliqué Dell.

Pour encore plus de portabilité, Dell pense à une situation dans laquelle les écrans pourraient être détachés et stockés directement à la base de l’ordinateur portable dans un « canal orienté vers le bas » pour la portabilité. Bien que les brevets ne finissent pas toujours par devenir des produits finaux, ce n’est pas la première fois que Dell songe à un ordinateur portable à double écran. En avril dernier, elle a breveté un appareil avec deux écrans connectés. Un pour l’écran principal et l’autre pour un clavier virtuel.

Cela pourrait être un grand avantage pour la productivité, car cela permettrait aux personnes d’étendre leur espace de travail en travaillant essentiellement sur plusieurs moniteurs.

Mots-clé : Dell
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.