close
Apps

Google déploie un outil de protection anti-spam pour Android Messages

Google déploie un outil de protection anti-spam pour Android Messages

Auparavant, le spam était une question que nous ne traitions vraiment que dans notre boîte mail. Mais ces jours-ci, les spams nous agacent également sous la forme d’appels téléphoniques et de SMS. Heureusement, Android a introduit plusieurs fonctionnalités pour lutter contre cela, et Google semble déployer sa dernière fonctionnalité pour empêcher le spam dans son application Messages.

Google serait en train de déployer un outil de protection antispam pour l’application Android Messages, mais la fonctionnalité très demandée comportera un petit hic. Le lancement de l’outil antispam semble limité pour le moment, car tous les utilisateurs d’Android n’y ont pas accès, selon Android Police. Les propriétaires de smartphones Android sauront s’ils comptent parmi les plus chanceux s’ils reçoivent une notification concernant la protection antispam lors du lancement de Messages.

Une nouvelle option de protection antispam apparaît dans la section « Avancé » du menu Paramètres pour les utilisateurs qui bénéficient de la fonctionnalité. L’outil peut être activé ou désactivé manuellement, mais vous pouvez vous demander pourquoi quelqu’un choisirait de le désactiver.

Les utilisateurs soucieux de la confidentialité ne seront peut-être pas aussi enclins à accepter l’outil antispam, car sa notification indique que certaines données relatives aux messages de l’utilisateur seront envoyées à Google. L’option de protection antispam ajoute que les informations envoyées à Google n’incluent pas le contenu réel des messages ni le numéro de téléphone de l’utilisateur.

Une lutte contre les spammeurs

Le site Web d’assistance de Google, qui a prématurément publié une section de détection du courrier indésirable pour Messages, fournit des détails supplémentaires sur le fonctionnement exact de l’outil antispam.

Les messages permettront aux utilisateurs de bloquer et de signaler les spammeurs, ainsi que d’indiquer quels spams suspectés sont des spams et ceux qui ne le sont pas. Toutefois, pour que Messages puisse identifier les spammeurs, Google enregistre temporairement les numéros de téléphone des personnes envoyant et recevant des messages avec l’utilisateur. Les rapports de spam, quant à eux, peuvent inclure les 10 derniers messages du spammeur, mais pas les réponses de l’utilisateur.

L’outil de protection antispam est automatiquement activé pour les utilisateurs qui le reçoivent. Toutefois, pour ceux qui ne croient pas que Google ne jettera pas un œil à leurs messages, il peut être désactivé manuellement dans les paramètres. Les fonctions de protection antispam deviennent de plus en plus importantes.

Tags : Android MessagesGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.