Fermer
Tablettes

iPad Mini 5 : des changements radicaux dans la conception ?

iPad Mini 5 : des changements radicaux dans la conception ?

La demande pour des écrans plus grands a prétendument rendu les petites tablettes superflues et peu attrayantes. Cependant, l’iPad mini semble être l’exception. En effet, la petite tablette d’Apple continue de bien se vendre, et trouve non seulement des fans, mais également suffisamment d’acheteurs pour justifier le développement d’un nouveau modèle. Des photos qui se sont retrouvées sur la toile d’un prétendu étui d’iPad mini 5 ont commencé à circuler. Et si l’on en croit les multiples découpes, il semble que ce pourrait être un « iPad Pro mini » que certains espéraient peut-être.

Par le passé, l’iPad mini avait clairement pour objectif de réduire l’écart entre les petits iPhone et les grands iPad d’Apple. Mais avec l’avènement des grands iPhone, il était prédit que l’iPad mini finirait par s’éteindre, et devenir obsolète. Mais en fait, il pourrait y avoir un nouvel objectif.

Un étui de protection pour ce qui est prétendu être un iPad mini 5 laisse entrevoir des changements radicaux dans la conception du petit iPad. Une découpe verticale pour la caméra arrière indique que l’iPad mini 5 pourrait être équipé d’un flash sous la caméra. Curieusement, il y a un trou en haut au centre pour le micro.

Il y a aussi quatre découpes, deux en haut et deux en bas, qui doublent le nombre de haut-parleurs que la dernière génération de l’iPad mini a.

Toujours la prise jack !

Heureusement, la seule chose que l’on repère est la prise casque en haut. Cela pourrait toutefois signifier que le petit iPad conservera également le port Lightning. Il y a un mystérieux trou sur le côté qui fait allusion à un Smart Connector, où simplement à un besoin pour l’étui.

Étant donné ces changements, il est fort probable que, comme l’iPad de 6e génération, l’iPad mini 5 puisse également prendre en charge l’ancien Apple Pencil. Si tel est le cas, cet iPad de 7,9 pouces pourrait non seulement servir de pont entre les iPhone et les tailles croissantes des iPad, mais également de connecter la gamme iPad à son passé.

Mots-clé : AppleiPad Mini 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.