Fermer
Microsoft

Microsoft lance une nouvelle application pour faciliter l’utilisation d’Office

Microsoft lance une nouvelle application pour faciliter l'utilisation d'Office

Microsoft a annoncé la création d’une nouvelle application Office désormais disponible pour les membres du programme Windows Insider et bientôt disponible pour tous les utilisateurs de Windows 10. La nouvelle application Office remplacera l’application My Office existante.

Alors que l’application existante concernait principalement la gestion des abonnements Office 365, la nouvelle application fournit beaucoup plus de fonctionnalités et deviendra essentiellement le hub central permettant aux utilisateurs d’Office de basculer entre les applications, de consulter leurs documents épinglés et d’accéder à d’autres fonctionnalités d’Office.

La société note que ce lancement s’inscrit dans ses efforts visant à faciliter l’utilisation d’Office et à aider les utilisateurs à « tirer le meilleur parti d’Office et à les réintégrer rapidement dans leur travail ».

Pour de nombreux utilisateurs d’Office, Outlook, Word, PowerPoint et Excel sont fondamentalement leurs outils centraux pour accomplir leur travail, il est donc logique de leur donner une unique application qui combine en un seul endroit toutes les informations concernant leur travail.

Une application gratuite

À l’aide de l’application, les utilisateurs peuvent basculer d’une application à une autre, voir tout ce sur quoi ils ont travaillé, ainsi que les documents recommandés en fonction des données issues de Microsoft Graph. Il existe également une fonction de recherche intégrée et les administrateurs pourront personnaliser l’application avec d’autres applications métiers et la stratégie de marque de leur entreprise.

L’application est gratuite et sera disponible dans le Microsoft Store. Cela fonctionnera pour tous les utilisateurs avec des abonnements Office 365 ou ceux qui ont un accès à Office 2019, Office 2016 ou Office Online. Avant qu’elle ne soit disponible pour tous, les utilisateurs peuvent continuer à accéder à leur contenu et à leurs applications préférées via le site Web Office.com, doté d’une interface analogue à un hub.

Mots-clé : MicrosoftOffice
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.