Fermer
Smartwatches

Fitbit OS 3.0 donne aux smartwatches Ionic et Versa de nouveaux pouvoirs

Fitbit OS 3.0 donne aux smartwatches Ionic et Versa de nouveaux pouvoirs

Fitbit est surtout connu pour avoir fabriqué certains des trackers d’activité les plus populaires au monde. Mais lorsqu’elle a acquis Pebble, elle a clairement indiqué son intention : elle s’engageait dans le marché de la smartwatch. Cela est devenu réalité, puisqu’elle a lancé la Fitbit Ionic, suivie par la Versa, plus abordable, quelques mois plus tard. 

Cependant, des doutes peuvent subsister quant à savoir si Fitbit dispose des ressources nécessaires pour créer et entretenir une montre connectée. Aujourd’hui, la société dissipe ces craintes grâce à la mise à jour de Fitbit OS 3,0 qui fournit non seulement de nouvelles fonctionnalités axées sur la santé, mais également des applications et de nouveaux watchfaces. En outre, cette nouvelle version ouvre la voie à une plus grande attention de la part des développeurs.

Le succès de toute montre connectée réside dans le support post-lancement, et il semble que Fitbit envisage de prendre en charge sa dernière gamme de montres connectées pendant longtemps. Il ne s’agit pas uniquement de pousser des correctifs, bien que cela soit également important, mais également d’apporter de nouveaux contenus et fonctionnalités.

Le fait que Fitbit puisse toujours ajouter des fonctionnalités à ses dernières smartwatchs est la preuve que leur plateforme est beaucoup plus flexible. Il est également vrai que les développeurs tiers n’ont pas afflué vers la nouvelle plateforme, mais c’est là que la dernière mise à jour promet d’apporter certaines modifications.

Un nouveau tableau de bord

La première chose sur la liste de la mise à vers Fitbit OS 3.0 est le tableau de bord, qui a été mis à niveau et qui devrait fournir aux utilisateurs davantage de détails sur les habitudes de sommeil et d’activité. De plus, les utilisateurs devraient trouver beaucoup plus facile de consigner les mesures de poids et la consommation d’eau.

En outre, un grand nombre de sociétés tierces ont exprimé leur intérêt, dont certaines ont déjà des applications prêtes à l’emploi, notamment achu health, Couch to 5K, Genius Wrist et MySwimPro.

Bien que tous ces changements soient intéressants en eux-mêmes, ce qui est sous le capot est plus prometteur. La nouvelle API Fitbit Exercise et les outils de développement open source disponibles devraient permettre aux autres applications d’intégrer plus facilement les données Fitbit ou de créer des applications pertinentes.

Un suivi du ski

L’une des nouvelles applications les plus intéressantes de Fitbit est Alpine Snow, qui propose enfin un suivi du ski avec la distance parcourue, le nombre de pistes, la vitesse, l’altitude, les conditions météorologiques, les calories brûlées et le rythme cardiaque en temps réel.

Fitbit a également révélé que la fonctionnalité tant promue du suivi de la santé des femmes, qui offre des détails sur les cycles menstruels directement dans l’application, devrait être publiée au début de 2019. Étonnamment, il n’ya aucune information sur le capteur SPO2, qui n’a encore été exploitée par aucune application, mais cela devrait arriver dans les mois à venir.

Fitbit OS 3.0 est disponible pour la Fitbit Ionic, Fitbit Ionic : Adidas Edition et la Fitbit Versa. Néanmoins, il convient de noter que tout le monde ne l’aura pas immédiatement : il s’agit d’un processus de déploiement qui peut prendre un certain temps avant d’atteindre tout le monde.

Mots-clé : FitbitFitbit OSFitbit OS 3.0
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.