Fermer
ActualitésGoogle

Google annonce un Hackathon, “Develop For Good”

Vous êtes développeur, vous ne savez pas quoi faire de votre journée, et bien vous avez bien fait de lire cet article sur le BlogNT ! En effet, si vous avez déjà entendu parlé de la Google I/O, et que vous aviez prévu d’y aller, vous avez sans doute été forcement déçu de ne pas avoir obtenu le précieux sésame. En effet, comme dans tous les grands évènements, une fois les billets mis en vente, ces derniers sont partis à une vitesse folle… Mais attendez, cela ne signifie pas que vous devez broyer du noir à ce sujet, puisque j’ai une ultime solution pour vous…

Si vous êtes un développeur, vous pouvez certes faire autant de bien dans le monde avec vos compétences, mais vous pouvez également gagner un billet pour la prochaine Google I/O, si être un mec formidable n’est pas suffisant pour vous.

En effet, Google.org, la branche philanthropique de l’entreprise, a annoncé une collaboration avec les équipe de Google I/O Extended afin d’accueillir le hackathon “Develop For Good”. L’événement est à la recherche de pirates informatiques pour devenir le Batman of the Internet avec leurs compétences en terme de développement. C’est ouvert à tous, dès lors qu’une transmission live de l’évènement Google I/O Extended, se déroule près de chez vous. En France, vous allez pouvoir retrouver ces manifestations à Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille, Nancy, Montpellier, Bordeaux, Rennes et Strasbourg. Je vous laisse trouver tout ça sur Google !
Pour les plus malheureux, si vous n’en avez pas près de chez vous, vous pouvez toujours créer votre propre Google I/O Extended et devenir un “Batman” à part entière.

Mais quels sont les problèmes pour lesquels les développeurs vont devoir lutter pendant ce hackathon ? Google a choisi trois zones à problème où ils veulent que les développeurs se concentrent :

  • Google Ideas
  • Google Politics & Elections
  • Google Green
Google annonce un Hackathon, Develop For Good

La bonne nouvelle à propos de ce hackathon, est qu’il ne se limite pas à l’événement lui-même, et que vous pouvez commencer à coder dès maintenant sur ​​des projets. La seule condition est que chaque entrée doit être soumise sur ce site Web avant le 29 Juin 23h59.

Une fois la clôture de l’événement, Google choisira un gagnant pour chaque défi. Ainsi, les équipes vainqueurs recevront chacune jusqu’à cinq places pour le Google I/O 2013, et le titre honorifique du Google Developer for Good 2012.

Mais attendez, il y a encore mieux ! Google sélectionnera un gagnant supplémentaire récompensant ainsi la meilleure application Web dans les trois défis. Chaque membre de cette équipe recevra alors un nouveau Chromebook. Je suppose que ce sera l’un des modèles Samsung, ou encore un Acer.

Si vous avez envie de faire quelque chose de bien dans le monde, vous pouvez vous inscrire pour la hackathon en contactant l’un des évènements I/O Extended.

Alors une idée géniale pour participer à ce hackathon ?

Mots-clé : GoogleGoogle I/OHackathon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.