Fermer
Microsoft

Voici comment Microsoft a donné aux icônes Office une apparence plus moderne

Voici comment Microsoft a donné aux icônes Office une apparence plus moderne

Microsoft a déployé beaucoup d’efforts pour actualiser les icônes de Microsoft Office avec une touche de modernité. Désormais, la société s’apprête à les diffuser aux utilisateurs. Elle fournit également aux utilisateurs davantage d’informations sur leur avenir.

Les vidéos publiées sur le site Web de la société avec laquelle Microsoft a travaillé pour cette refonte, Tendril, montrent comment les designers ont fini par donner aux icônes Office une apparence plus moderne sans perdre le familier facteur qui permet aux utilisateurs de les reconnaître facilement.

Les nouvelles icônes, qui devraient être prochainement distribuées aux utilisateurs dans le cadre de la refonte de Microsoft Office, s’alignent sur les directives de conception moderne intitulées Fluent Design, et que le géant du logiciel utilise de plus en plus dans ses produits.

Fluent Design inclut de nombreux éléments modernes, tels que l’effet visuel nommé acrylique, et qui a fait ses débuts sous Windows 10.

De nouvelles icônes pour toutes les plateformes

Le lifting est désormais un élément clé de l’expérience Windows 10 et s’est progressivement étendu à d’autres produits, notamment la populaire suite bureautique. « La simplicité et l’harmonie sont des éléments visuels clés qui reflètent la connectivité transparente et intuitive des applications Office. Bien que chaque icône ait un symbole unique et identifiable, il existe des liens entre le symbole de chaque application et la suite collective », explique Jon Friedman, responsable de la conception de Microsoft Office.

Les nouvelles icônes seront utilisées sur toutes les plateformes sur lesquelles Microsoft Office est disponible, non seulement les ordinateurs de bureau, mais également les appareils mobiles sous Android et iOS. Il s’agit sans aucun doute d’une approche qui est bienvenue, d’autant plus que Microsoft s’engage également à fournir des mises à jour ponctuelles pour la suite bureautique Office sur d’autres plateformes.

La précédente actualisation d’icônes pour Office a été déployée en 2013, et intervient à un moment où plusieurs autres produits Microsoft sont en cours de restylation avec des améliorations visuelles analogues.

Mots-clé : OfficeUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.