Fermer
Objets connectés

Le Hololens 2 va utiliser le processeur Snapdragon 850 pour être « toujours connecté »

Le Hololens 2 va utiliser le processeur Snapdragon 850 pour être « toujours connecté »

Les Hololens de prochaine génération, que l’on va qualifier dans la suite de cet article comme les Hololens 2, seront un PC « Always Connected » à réalité augmentée. Si Qualcomm nous a assuré que des « facteurs de forme plus agressifs » viendraient sur la plateforme Snapdragon, la dernière rumeur laisse entendre que Microsoft pourrait sortir son Hololens 2 avec le même processeur Snapdragon 850 que celui des PC convertibles actuels. Le micro-casque alimenté par une puce Qualcomm pourrait faire ses débuts au sein des entreprises à partir du 2e trimestre 2019.

L’idée de Microsoft est de pouvoir s’appuyer sur la connectivité LTE présente sur le Snapdragon 850. Bien que Microsoft n’ait pas opté pour le processeur phare de Qualcomm, le Snapdragon 8cx récemment annoncé, Microsoft a réaffirmé que la prochaine génération de son casque Hololens utilisera un coprocesseur d’intelligence artificielle.

Si cela est exact, le passage à une puce Snapdragon 850 apportera le modem Snapdragon X20 de Qualcomm au Hololens. Cela permettrait non seulement aux applications de réalité augmentée et de réalité virtuelle de se connecter à des réseaux et points d’accès Wi-Fi, mais une connexion LTE dédiée pourrait également apporter des avantages de sécurité supplémentaires aux applications d’entreprise.

C’est précisément le groupe démographique visé par Microsoft.

Plusieurs améliorations attendues

En passant aux processeurs ARM, Microsoft se tiendrait à l’écart d’Intel pour son casque à réalité augmentée. En effet, le Hololens est actuellement livré avec un processeur Intel Atom. Microsoft et Qualcomm ont tous deux fortement encouragé les capacités d’activation instantanée et la longue autour de la gamme Snapdragon pour son initiative Windows on ARM, et ces fonctionnalités clés arriveront probablement également sur le Hololens 2. Ce casque de nouvelle génération est également considéré comme plus léger et doté d’un facteur de forme plus ergonomique qui contribuera à réduire la fatigue liée à une utilisation prolongée. Il devrait également arriver avec des écrans holographiques améliorés, selon Hot Hardware.

Neowin a déclaré que les performances Hololens devraient être meilleures que celles offertes aux consommateurs actuels sur le Lenovo Yoga C630 ou le Galaxy Book 2 de Samsung, malgré le fait que tous ces appareils partagent le même processeur Snapdragon 850. La raison en est que le Hololens devrait être livré avec le système d’exploitation Windows Core OS ou WCOS.

Mots-clé : HoloLensHoloLens 2MicrosoftQualcommSnapdragon 850
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.