Fermer
Apps

Spotify pourrait autoriser les utilisateurs Android à importer des chansons de leur smartphone

DtKc6biU0AAwxaY

La musique en streaming est peut-être devenue la manière la plus populaire, sans parler de la plus lucrative, d’écouter de la musique ces derniers temps, mais tous les services ne couvrent pas tous les goûts de la musique. Parfois, il faut plusieurs services. Parfois, même pas un seul de ces services ne dispose de la musique que vous aimez.

Pour répondre à ce besoin, il semblerait que Spotify teste une nouvelle fonctionnalité pour sa populaire application de streaming de musique sur les appareils Android. En effet, celle-ci offrirait une élégante solution permettant aux utilisateurs d’importer des chansons depuis leur smartphone ou leur tablette.

Bien que Spotify se vante d’une vaste bibliothèque de chansons — plus de 30 millions, vous n’y trouverez pas tout. Les licences signifient souvent que certains groupes ou artistes sont exclusifs à certaines plateformes.

Ce changement signifierait que les utilisateurs pourraient utiliser d’autres sources. Ainsi, ils pourraient, par exemple, acheter un album indépendant peu connu sur le site Web de leur groupe préféré. Ensuite, il suffirait de téléverser les pistes dans Spotify au lieu de les lire depuis un autre lecteur de musique.

Une fonctionnalité non confirmée

L’utilisatrice Twitter, Jane Manchun Wong, a repéré la fonctionnalité dans les paramètres de l’application Spotify pour Android, ainsi que les bases d’une option « Enregistrer pour plus tard » pour les podcasts, et une présentation de la nouvelle bibliothèque qui permet de mettre vos listes de lecture enregistrées plus en vue.

La possibilité d’ajouter votre propre musique à Spotify n’est pas nouvelle. Le problème était qu’il s’agissait plutôt d’un processus axé sur la version de bureau. Vous devez d’abord télécharger votre musique locale sur votre ordinateur à l’aide de l’application de bureau Spotify. Ce n’est qu’alors que vous pourrez télécharger ces mêmes fichiers sur votre smartphone pour les écouter hors ligne.

Bien entendu, aucune de ces fonctionnalités n’est confirmée. Mais, ces changements cadrent bien avec les récentes tentatives de Spotify visant à rendre son service de streaming plus ouverte, permettant aux musiciens de télécharger des morceaux sur des services concurrents.

Mots-clé : AndroidSpotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le compte Twitter officiel de Samsung utilise un iPhone pour une publication

La promotion de vos produits sur Twitter à partir d’un iPhone est une chose que toutes les entreprises font, et...

Fermer