Fermer
Smartphones

Galaxy S10+ : un premier benchmark mitigé selon le processeur

Galaxy S10+ : un premier benchmark mitigé selon le processeur

Il ne fait aucun doute que la future gamme de smartphones Galaxy S10 de Samsung sera puissante. Mais sur la base d’un nouveau benchmark, il pourrait y avoir une différence significative entre la puissance des modèles utilisant un processeur Snapdragon 8150 (que les États-Unis vont probablement avoir) et ceux fonctionnant avec une puce Exynos 9820 (que la plupart des autres pays obtenir).

Partagé par Ice Universe, le dernier benchmark concerne le Galaxy S10+ doté d’une puce Exynos. Il s’agit d’un benchmark sur le site AnTuTu montrant 6 Go de mémoire vive (RAM), 128 Go de stockage interne et un score de 325 076 points.

Maintenant, à première vue, cela peut sembler génial. Après tout, le smartphone Android le plus performant actuellement répertorié sur AnTuTu est le Huawei Mate 20 Pro, avec un score de 309 628 points. Autrement dit, il viendrait se placer en tête de liste — ce qui n’est pas étonnant vous allez me dire. Toutefois, lorsque vous élargissez également les résultats aux périphériques iOS, le score est dépassé par les trois derniers smartphones d’Apple, avec l’iPhone XS en tête de file avec un score de 352 405 points.

Étant donné que l’iPhone XS sera quasiment obsolète à l’arrivée du Galaxy S10+, ce n’est pas génial. Bien que ce ne soit pas surprenant non plus, les smartphones d’Apple ont souvent battu ceux sous Android dans les tests.

Le Snapdragon bat le Exynos

Cependant, ce n’est pas tout. Nous avons déjà vu un benchmark AnTuTu sur la toile, apparemment pour un appareil alimenté par un processeur Snapdragon 8150, avec un score de 362 292 points. Ce score est nettement plus élevé que ce dernier benchmark, et même les smartphones d’Apple sont battus.

Donc, si ces benchmarks sont réels, le modèle Snapdragon du S10+ pourrait être sensiblement plus puissant que la version Exynos. Ce n’est peut-être pas étonnant si vous considérez que, d’une certaine manière, le Snapdragon 8150 semble être une puce plus sophistiquée. Il semblerait qu’elle soit gravée en 7 nm, ce qui la rend plus petite et probablement plus efficace que la puce Exynos 9820 gravée en 8 nm.

Les benchmarks en eux-mêmes ne sont pas toujours le meilleur indicateur de performance. Quoi qu’il en soit, les deux modèles devraient donc figurer parmi les smartphones les plus puissants du marché.

Mots-clé : AnTuTuGalaxy S10Galaxy S10 PlusSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.