Fermer
Jeux

Bientôt une version mobile de Warcraft inspirée de Pokemon Go ?

Bientôt une version mobile de Warcraft inspirée de Pokemon Go ?

Lors de son événement Blizzcon au début de ce mois, le développeur de jeux Blizzard a annoncé Diablo Immortal, une nouvelle entrée dans le populaire opus, mais la première à être publiée sur les smartphones. La suite a été suivie par une énorme réaction des fans, principalement sur la base du fait que le jeu n’était pas un vrai Diablo 4 pour PC, comme ils l’attendaient. Mais au lieu de revenir sur les projets d’un titre mobile supplémentaire, il semble que Blizzard avance avec un autre projet basé sur la franchise Warcraft.

Cela a été révélé dans un nouveau rapport de Kotaku, qui explique qu’une version mobile de Warcraft est déjà en développement et qu’elle s’inspire beaucoup de Pokemon Go. Une nouvelle équipe au sein du développeur, dénommé « Département d’incubation », serait chargée du projet, en plus de travailler sur Diablo Immortal.

En ce qui concerne le facteur Pokemon Go, il semble qu’un grand nombre d’employés de Blizzard soient de grands fans du jeu et y jouent quotidiennement sur le grand campus de l’entreprise. Cela inclut le designer principal Cory Stockton, qui a déjà travaillé sur World of Warcraft. Malheureusement, il n’y a pas de détails sur le jeu lui-même. En effet, il est mentionné que Blizzard reconnaît qu’il devra être beaucoup plus poussé que Pokemon Go, avec des éléments pour chaque joueur, mais il n’est pas clair si c’est dans la lignée de WoW ou si l’on se penche davantage sur les éléments d’un traditionnel Warcraft.

« Il y a beaucoup de gens enthousiasmés par les jeux mobiles », a déclaré une source à Kotaku. « La réaction à Immortal au sein de la société est très différente de celle à l’extérieur de l’entreprise… les gens veulent travailler sur des projets plus petits. Les petits projets dans le secteur mobile ont tendance à avoir un sens ».

Un jeu mobile adapté

En plus de Warcraft, qui a déjà ses propres produits dérivés dans Hearthstone, qui pourrait bien convenir au mobile, il est probable que Blizzard considère également que le marché offre de nombreuses opportunités.

Non seulement cela donne la possibilité aux employés de travailler sur des projets plus petits et différents, mais les titres qu’ils libèrent pourraient générer de nouveaux flux de revenus, qui pourraient à leur tour être intégrés à des projets plus importants comme Diablo 4 ou la prochaine extension de WoW.

Mots-clé : BlizzardPokemon GoWarcraft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.