close
Apps

Maintenant, Siri vous laissera parler à Google Assistant

Maintenant, Siri vous laissera parler à Google Assistant

Siri est peut-être l’un des piliers des appareils Apple, mais si vous êtes un fan de Google Assistant, une solution de contournement assez sournoise est à présent utilisée. Google Assistant a jusqu’à présent été beaucoup plus difficile à utiliser sur un iPhone et un iPad que sur Android, mais la prise en charge de Siri Raccourcis permet d’éviter beaucoup de maux de tête.

Assistant lui-même est disponible sur iOS depuis un certain temps déjà, grâce à l’application Google Assistant, qui porte le nom approprié. Sur un appareil Android, vous pouvez déclencher l’assistant par une commande vocale, mais sur iOS, cela n’a pas été une option. Apple réserve cela pour son lanceur « Hey Siri ». Si vous souhaitez utiliser Google Assistant, vous devez d’abord ouvrir l’application Assistant, puis dire « Hey Google » ou taper une commande. Sur le plan fonctionnel, Assistant fonctionne de la même manière que sur un smartphone Android. Mais y accéder présente quelques obstacles supplémentaires.

Maintenant, comme le souligne The Verge, avec l’ajout du support Siri Raccourcis dans l’application Google Assistant, il existe une solution de contournement. Le seul inconvénient est que vous devez d’abord appeler Siri.

Lancé avec iOS 12, Siri Raccourcis permet à Siri d’être utilisé comme déclencheur pour divers services et applications. Cela peut être aussi simple que de lancer une application spécifique ou complexe comme une longue macro ouvrant plusieurs applications et déclenchant une gamme de commandes.

« OK Google »… si vous dites d’abord « Hey Siri »

Pour être clair, tout ce que vous faites avec cette nouvelle fonctionnalité consiste à créer un raccourci Siri qui lance l’application Google Assistant et la lance en écoutant une commande.

Ouvrez l’application Google Assistant après la mise à jour et vous avez maintenant la possibilité d’enregistrer Google Assistant avec Siri Raccourcis. Vous devez enregistrer une phrase de déclenchement, telle que « OK Google ». Toutefois, vous pourrez ensuite combiner les instructions Siri et Assistant pour utiliser les services de Google. Quel que soit le choix de votre mot-clé, vous devrez faire appel à Siri avant de lancer votre commande.

Par exemple, vous pouvez dire « Hey Siri, OK Google » et laisser l’assistant se charger. Si vous avez activé le support Siri à partir de l’écran de verrouillage, il n’est pas nécessaire de déverrouiller votre iPhone ou votre iPad pour que cet écran fonctionne.

Le lancement par Google de routines complexes pour Assistant plus tôt cette année constitue également un raccourci pour contrôler l’ensemble de votre maison connectée. Certes, ce n’est pas aussi élégant que de parler directement à l’IA de Google. Toutefois, pour ceux qui veulent le meilleur des deux écosystèmes, il vaut bien mieux que d’ouvrir l’application Assistant manuellement et de commencer à parler au service de Google.

‎Raccourcis
‎Raccourcis
Développeur: Apple
Prix: Gratuit
‎Assistant Google
‎Assistant Google
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Tags : Google AssistantSiri
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.