Fermer
Apps

Luna Display transforme votre iPad en un écran pour le Mac mini

Processed with VSCO with fp8 preset

Luna Display a démontré que sa deuxième technologie d’affichage sans fil peut être utilisée pour transformer un nouvel iPad Pro en un écran Mac mini. Le système implique un petit dongle qui se connecte à un Mac en Wi-Fi. Luna décrit l’expérience comme « un tout nouveau produit Apple ».

Pour rappel, le Luna Display a été conçu pour étendre l’écran de votre ordinateur portable. De nombreux utilisateurs de bureau voyageant ont tendance à se sentir limités avec un écran de 13 ou 15 pouces. C’est pourquoi le Luna Display transforme n’importe quel iPad en un second écran. Cela fonctionne sans fil et plutôt très bien.

Selon Luna Display, son dongle fonctionne avec tout Mac exécutant au moins macOS 10.11 El Capitan, et la société suggère des périphériques pas plus vieux qu’un modèle 2012. De plus, elle est compatible avec tout iPad moderne fonctionnant au minimum avec iOS 9.1 – elle être utilisée avec l’iPad 2 ou une version ultérieure, l’iPad mini et tous les modèles d’iPad Pro.

L’utilisation d’un iPad Pro comme écran sans fil transforme le Mac mini en un système analogue à un ordinateur portable. L’iPad présente l’interface du Mac lors de l’utilisation de Luna et, bien sûr, revient à son propre environnement iOS lorsque l’application Luna est fermée. Cela permet d’accéder au meilleur des deux mondes à partir d’un seul écran très mobile.

Moins de 80 dollars

Le système prend en charge l’écran tactile de l’iPad, mais les utilisateurs peuvent utiliser le stylet Apple Pencil ou un combo souris et clavier. L’équipe a testé son système avec le nouvel iPad Pro de 12,9 pouces, mais les modèles de 11 pouces et plus anciens fonctionneront également. Et comme le dongle de Luna fonctionne en Wi-Fi, vous pouvez même contrôler votre Mac mini depuis votre canapé. Vous aurez l’impression de faire fonctionner macOS sur un iPad.

Luna fournit un guide d’instructions sur la configuration des produits depuis ce lien. Le processus est assez simple et implique un arrêt rapide dans les « Préférences Système » du Mac mini, ainsi que le téléchargement de l’application Luna Display sur l’iPad. Les deux appareils devront être connectés au même réseau. Le dongle Luna Display est maintenant disponible pour 79,99 dollars.

Ce n’est pas la configuration idéale si vous prévoyez d’utiliser votre Mac mini plusieurs heures par jour. Mais si vous avez juste besoin de réparer rapidement quelque chose, cela peut suffire.

Mots-clé : AppleiPad Pro 2018Luna DisplayMac Mini 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.